Dans mon article Quand les fourches m’embrouillent!!! je vous expliquais comment éviter ces dernières et vous livrais quelques astuces afin de les éviter. Celle qui me réussit le plus est la Baggy Method, un soin permettant d’éviter les pointes sèches et donc… les fourches.
La Baggy Method c’est quoi?
C’est hydrater ses pointes en profondeur, lesquelles seront recouvertes par un film étirable ou encore des petits sacs de congélation. Le fait de les maintenir en milieu humide vous permettra d’avoir un nuage sain des racines jusqu’aux pointes. Cette méthode venant des Etats-Unis permet de prévenir la casse, les fourches, la sécheresse et facilite donc le maintien de vos longueurs.
Le principe est simple:
Il vous faudra:
- Un vaporisateur contenant de l’eau
- Un lait ou une crème hydratante pour l’hydratation
- Une huile ou un beurre végétal pour sceller
- Du film étirable ou des petits sacs de congélation « je privilégie des sacs réutilisables »
- De petits élastiques
C’est parti!
- Avant d’aller dormir, je divise mes cheveux par sections et je fais des vanilles. Vous pouvez opter pour des nattes ou encore des tresses mais je trouve que dans tous les cas, finir en vanille permet d’éviter les nœuds.
- Sur chaque section j’applique au niveau des pointes ma lotion hydratante, puis mon beurre ou mon huile pour sceller (sur cheveux préalablement lavés). Par contre, quand je suis en coiffure pro, je privilégie une crème hydratante qui sera plus nourrissante que la lotion.
- Pour finir, il vous suffit juste de les envelopper dans vos sacs de congélation et de les fermer à l’aide d’un élastique.
C’est vraiment très simple et vous êtes gagnante à 2000%. Vous cheveux sont hydratés, doux et en santé.