Au départ, je ne savais pas par où commencer cet article. J’avais envie de me livrer, de tout partager avec vous et de ne jamais vous quitter. En revanche, c’est tellement difficile de se mettre à nu quand on souffre; que nos blessures sont vives et apparentes.

Comment justifier mon irrégularité? Pourquoi cette absence sur les réseaux sociaux? 

Les articles à cœur ouvert sont les plus difficiles car mine de rien c’est mon intimité que je partage avec vous. 

2016 fût chargé en émotions. Qui peut prétendre avoir passé une excellente année si ce n’est qu’avec l’aide de Dieu?

-j'ai si mal et l'impression que personne ne comprends MA douleur!-

Ces versets sont ceux qui peuvent vous aider à vous en sortir 💪 quand tout va mal

 J’étais faible, fatiguée, anéanti et quasiment détruite. Je n’étais plus maître de mon corps, lui qui était devenu si fragile et si douloureux au fil du temps.

Vous l’avez bien supposé, je suis malade et accepter cette maladie n’a pas été de tout repos.

Tout d’abord, je ne me suis jamais autant rendu aux urgences que l’année dernière 😥 avec l’espoir d’un soulagement, d’un diagnostic, d’une autre réponse que celle qui vous laisse sous entendre que vous fabulez parce que l’on fini par y croire et là il n’y a plus aucun espoir.

J’écris cet article en versant quelques larmes 😥 mais j’en ai besoin. J’ai été rongé de l’intérieur, petit à petit par cette douleur. Difficile quand on est « hyperactif » de se résoudre au fait que notre corps n’en fait qu’à sa tête.

la maladie

Ensuite, il y a eu l’accident de travail 😥. Comment ne pas se sentir inutile avec un lumbago et tout son rachis dorso lombaire à rééduquer?

Comment continuer à écrire alors que tu as à peine la force de te plaindre? Comment expliquer aux autres ce que tu ressens? Comment continuer à sourire..?

Pourquoi maintenant? Pourquoi l’on se sent si vide et incomprise? « Je pensais avoir le temps mais ce dernier m’a rattrapé ».

Et puis vient l’incompréhension de votre entourage qui quant à lui n’accepte pas que cette petite « boule d’énergie », ce « rayon de soleil » ne brille plus. PERSONNE ne comprends que tu n’arrives pas à sortir de ton lit afin d’honorer tes rendez-vous (médecin traitant, kinésithérapie, écho, IRM…). Tu es à fleur de peau, irritable et tu médites sur chaque seconde de ta vie. Réfléchir, réfléchir jusqu’à ne plus dormir ou « dormir éveillé ».

Tu te sens seule face au monde mais tu as assez de recul pour berner tout le monde.

Pour finir, tu n’arrives plus à sourire, tu n’as plus goût à rien, tu aimerais bien te mettre en pause car tu n’as plus l’âme à survivre. Plus la force de te battre ou même de te débattre.

Je ne souhaite pas donner dans le prosélytisme mais SEUL Dieu peut nous sortir de ce puit sans fond. Seul LUI peut nous donner le goût de vivre. Envie de sortir à nouveau, de découvrir le monde, de décrocher la lune. Dieu va faire encore j’en suis sûre et il n’oubli aucun de ses enfants.

NEW ME

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles et je n’en veux pas à ceux qui sont parti sans se retourner car c’est dans ces situations que l’on voit qui sont les VRAIS ami(es).

Je vous remercie de me lire. Je vous remercie pour votre soutien, vos encouragements, votre AMOUR.

Je vous souhaite le meilleur et espère que cet article vous aura été utile de quelle façon que ce soit.

Signature