La mer, le soleil, le sable chaud, farniente « OHHHH! Yeah! » mais attention que l’on soit en vacances ou à temps plein au Soleil il faut se protéger car il est vrai que même s’il dope le moral et favorise la fabrication de vitamine D il peut être facteur de dommages corporels et capillaires.
Alors afin que le soleil reste un plaisir: PROTÉGEZ VOUS!
Capillairement parlant:
- Nombreuses sont celles qui optent pour une coiffure protectrice avec rajouts afin de laisser reposer leurs cheveux et de profiter de leurs vacances sans contraintes. Si vous faites partie de cette catégorie, référez vous à mes 10 Commandements pour des cheveux en bonne santé avec rajouts afin que protection ne rime pas avec destruction.
- Celles qui n’aiment pas les rajouts et préfèrent les coiffures protectrices « all Natural » tels que les vanilles, nattes, tresses, fingers coils, comb coils, bantu knot; n’oubliez pas de misez sur des soins profonds: « j’alterne entre soin hydratant et soin nourrissant/restructurant/revigorant/ revitalisant tous les 7 à 15 jours ».
- Il y a aussi celles qui optent pour un été tout en Afro ou Afro Puff. Pour ces dernières, le mettre mot est: HYDRATATION +++++++. Ma routine soins reste la même, je priorise le démêlage aux doigts et je scelle l’hydratation avec un beurre végétal ou une huile. J’ai opté pour cette dernière option il y a deux ans et j’étais étonné de voir à quel point ils avaient poussés.
N.B:
- La Bagguy Method sera votre alliée afin de limiter les fourches
- Vous pouvez profiter pour faire une cure de compléments alimentaires sauf si vous préférez attendre la rentrée.
- Les massages du cuir chevelu avec le Sérum de croissance des Secrets de Loly vous sera aussi bénéfique si vous voulez optimiser la pousse.
- Buvez beaucoup d’eau car l’hydratation interne est aussi très importante.
Voili, voilou mes quelques astuces soin au Soleil.
LES CONSEILS DE JADIZ MUA
Premièrement: HYDRATER SA PEAU
Avec un brumisateur ou de l’eau de rose par exemple; cela permet à votre peau de se régénérer, de se tonifier et de réduire l’effet de vieillissement.Votre peau sera moins sèche.
Deuxièmement: SCELLER L’HYDRATATION
Avec une crème légère ou un gel hydratant. Avec la chaleur mieux vaut préconiser des produits légers et non gras mais qui apportent tout ce dont la peau à besoin.
Troisièmement: PROTÉGER LA PEAU DU SOLEIL
Avec quoi? Une protection solaire! Hé oui comme si vous alliez à la plage! Il faut absolument mettre cette barrière entre le soleil et notre peau afin d’éviter des problèmes de tâches, de sur-pigmentation, de vieillissement de la peau.
Les bases du maquillage + maquillage Waterproof:
Quand vous avez effectuer votre routine, vous êtes prêtes à vous maquiller, mais attention!!! Laissez respirer votre peau même en vous maquillant.Comment? En utilisant des produits adaptés.