Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler du Rhum et de ses vertus pour notre nuage.

Pour toutes celles qui ne le savent pas, je suis Martiniquaise et chez nous la culture de la canne à sucre servant à faire le Rhum est omniprésente « non, nous ne sommes pas tous alcoolos ». Le Rhum peut s’utiliser dans les Apéritifs (pour la réalisation de Ti Punch et liqueurs), comme condiment pour les desserts et aussi comme remède.

Antiseptique, antipelliculaire et antibactérien le rhum peut être utilisé dans la soins des cheveux secs « les hommes penseront que j’ai perdu la tête par le simple fait même de penser à gâcher du Rhum pour faire mes recettes mais tant pis »  en le renforçant, en lui redonnant brillance et souplesse.

Remède de Grand mère:

Mélanger un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’Olive et un bouchon de Rhum.
Pour revigorer votre crinière utilisez cette mixture comme shampoing puis rincer.
N.B: Vous pouvez aussi rajouter du citron si vous le souhaitez.

En lotion (macérât alcoolique):

  • Prenez un ingrédient dans la liste qu suit: oignon, thym, romarin, cannelle, Bois d’inde ou Ortie que vous posez dans un bocal hermétique après l’avoir arrosé de Rhum.
  • Le mélange doit macérer au moins 24h.
  • Filtrez et conserver à l’abris.
Vous pourrez utilisez votre lotion pour vos massages du cuir chevelu.

En lotion quotidienne:

Faite moitié moitié Rhum/avec une huile végétale de votre choix et appliquer la lotion sur vos longueurs au coucher.

Dans votre vaporisateur où vos DIY:

Vous pouvez aussi rajoutez un bouchon de Rhum de préférence un Agricole « pas le truc qu’on te fais croire que ça provient des Antilles mais c’est fait en France » après peu importe la marque.

 L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

signature