Quand le télétravail s’installe dans la durée

Quand le télétravail s’installe dans la durée

Ce qui est intéressant avec le télétravail surtout quand tu exerces dans de grandes villes c’est que tu peux profiter du temps que tu ne passes pas dans les transports pour méditer, entamer une liste de lecture ou écouter une série de podcasts.

Cet article est là pour t’aider à rendre cette période plus agréable et productive.

Il est vrai qu’en tant qu’infirmière je dois être au front cependant, travaillant de plus en plus dans le secteur médico-social, je dois t’avouer que je fût surprise des nombreux mails, réunions en visio, travaux pratiques… mis en place durant cette période de confinement. C’est comme si mon temps libre était devenu un espace de coworking.

J’ai donc pris le temps de me créer un espace de travail tout confort.

L’une des premières choses à faire est de séparer ton espace de travail de ton espace de vie afin de ne pas être parasité par ce dernier. Ce ne sont pas des vacances donc profites-en pour quitter ton pyjama et te préparer comme si tu te rendais sur ton lieu de travail.

Prends des pauses! Sirote une infusion, un bissap ou fais-toi une salade de fruits histoire de faire le plein de vitamines. Tu peux même te faire des soins cocooning c’est rapide et ça fait tellement de bien.

Les meilleurs outils pour télétravailler

Pour ceux et celles qui travaillent en groupe vous pouvez utiliser Zoom.us qui est un outil de conférences gratuit qui te permettra de partager ton écran afin que tes interlocuteurs voient en direct les tâches que tu effectues.

Microsoft Teams est une plateforme collaborative sécurisée facilitant le travail en équipe, le télétravail, la visioconférence, la messagerie instantanée.

Google Docs est l’équivalent en ligne de Word. Il te permet de partager tes documents avec différentes personnes. Son petit plus est qu’il comprend même un chat en direct.

Google sheet quant à lui est l’équivalent d’Excel.

Trello est un outil de gestion de projet en ligne qui repose sur une organisation en planches. Tu peux y lister des cartes représentant des tâches et vérifier leur avancement.

J’espère que ce petit article t’aura aidé à améliorer ton quotidien et si tu as des astuces à partager n’hésites pas à les mettre en commentaire.

Related posts

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.