Se sublimer avec les accessoires La Petite Crépue

Se sublimer avec les accessoires La Petite Crépue

Hello toi, j’espère que tu te porte bien. Tu as dû le voir, j’ai fait le pleins d’accessoires dernièrement. J’essaye de changer un peu de style de coiffure, de sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui, je vais te parler de ces petits détails qui te permettrons de sublimer ta coupe en un tour de main. On va donc découvrir des accessoires capillaires et plus précisément mes coups de cœur La Petite Crépue.

La petite Crépue est une entreprise aux racines africaines mettant en lumière l’éducation et le cheveu. Une question d’acceptation de soi et de transmission intergénérationnelle.

Tu y trouvera des accessoires confectionné à la main tels que des bonnets en satin, des bandeaux, des serviettes en microfibre ou encore des bonnets en satin 3 en 1. Elle y vend aussi des produits bruts comme le beurre de karité ou des huiles végétales.

Aude insta-59

Bandeau twist imprimé fleurs de mariage

Des accessoires capillaires pour protéger ou encore donner un coup de pep’s à ta coiffure. Je précise qu’ils sont adapté à nos cheveux texturé (cheveux bouclés, frisés et crépus) car ils sont pour la plupart doublé en satin afin de préserver l’hydratation de nos nuages. Certains bonnets ont même reçu un traitement thermique à l’huile végétale de coco bio et à l’huile essentielle de romarin.

Mes 3 coups cœur:

Le bonnet 3 en 1

Imprimé en madras, en wax ou encore aux motifs léopard ce bonnet est selon moi un accessoire incontournable. Il est biface avec une face en satin unie et une imprimé imperméable traité thermiquement par Béatrice la créatrice de la marque qui est aussi Dr en chimie.

Bonnet 3 en 1

Bonnet 3 en 1

Un bonnet 3 en 1 qui protégera tes cheveux de la déshydratation et des frottements la nuit. La face imperméable quant à elle te permettra d’être tranquille sous la douche et de laisser poser tes soins capillaires (bain d’huile, masques, henné…).
lapetitecrepue-utilisationbonnet

Conseils d’utilisation

Le bandeau modulable 

J’ai eu l’occasion d’en porter deux: le premier en madras plus festifs que je porte le plus souvent l’été et l’autre en simili cuir pour un look un peut plus chic. Le bandeau modulable est vraiment top car c’est un accessoire que je peux transformer à ma guise grâce à un simple fil de fer

Bandeau modulable en simili cuir

Bandeau modulable en simili cuir

La serviette en microfibre

Mon dernier coup de cœur est la serviette en microfibre avec une bordure en wax (le petit truc qui fait la différence). La prochaine fois que je l’utilise, promis je vous fait une petite photo. Par rapport aux autres serviettes que j’ai à la maison celle-ci est plus épaisse et de ce fait, plus absorbante.

J’espère que cet article t’aura permis de découvrir de nouveaux accessoires capillaires. Si jamais tu veux en savoir plus, n’hésites pas à la suivre sur insta.

signature

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.