Fulani Braids by Dy’a coiffure |Guadeloupe

Fulani Braids by Dy’a coiffure |Guadeloupe

Comme une envie de « Fulani Braids »

Popularisées par Alicia Keys, les Fulani Braids sont originaire d’Afrique de l’Ouest. Cette coiffure ancestrale se caractérise par des tresses ornées de perles, de coquillages ou encore de bijoux.

Délaissées depuis, les Fulani braids ou tresses Peulhs ont fait leur grand retour et sont sans cesse remis au goût du jour. Que vous ayez les cheveux courts, longs, avec ou sans rajouts cette coiffure peut être décliné au gré de vos envies néanmoins afin d’éviter la casse de votre nuage privilégiez des nattes de tailles moyennes, des mèches légères (si vous optez pour des rajouts) et un tressage délicat.

Crédit photo: Insta Crédit photo: Insta

Pour ce faire, je vous emmène chez Flodya, une tresseuse hors pair résidant en Guadeloupe. Un Cette fille à des « doigts de fée » et elle est d’une douceur incomparable.

Flodya a utilisé l’Organic Root Stimulator Monoi Anti-Breakage Edge Control Oil afin de discipliner mes « chi chi » et de limiter la casse.

ORS monoi oil

Nous avons utilisé 3 paquets de REALISTIC SOFT JUMBO couleur 1B de la marque Bijoux à 2,30 euros l’unité.

REALISTIC SOFT JUMBO

Les paquets de perles, bijoux et coquillages m’ont coûté 1 euro pour certains et 1,50 pour les autres. J’ai acheté mes mèches et mes accessoires chez le chinois :

MAYA STORE Rue Henri Becquerel

– Imm Maya Zac de Houelbourg

97 122 Baie Mahault GUADELOUPE

J’ai utilisé la gamme Hydra’R Force de Farida B pour faire mes soins capillaires en amont

Hydra R Force

Pour plus d’idées coiffures, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne de Flodya ♡

signature

Ajouter un commentaire