Karibbean Beauty Fest 2017 Guadeloupe

Karibbean Beauty Fest 2017 Guadeloupe

Créé par Johanna Morvan, gérante de Gossip Curl et Naïka Pichi-Ayers directrice du cabinet de conseil IKONE Caraïbes la Karibbean Beauty Fest est un festival mettant en lumière la beauté, le bien-être, le cheveu naturel et la mode. Il s’est déroulé le 14 Juillet dernier à Lakasa, en Guadeloupe. Un programme pleins de surprises composé d’ateliers, de conférences et de défilés.

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Au programme:

Une journée tropicale on l’on parle alimentation, cheveu naturel, estime de soi, make up… Des ateliers te permettant d’avoir les bons gestes pour prendre soin de tes cheveux naturels, de choisir tes huiles végétales, des DIY (Do It Yourself), une ambiance musicale à couper le souffle… en gros tout pour passer une journée au top du top.

Il était même possible de participer à deux concours intitulés le plus beau look ou encore la coiffure la plus audacieuse, l’occasion de faire ressortir son Girl power! Le tout dans un cadre décoré avec soin et une pléthore d’exposants sublimant notre beauté.

Six têtes d’affiche:

Pour cette édition, 6 femmes d’exception dynamiques et passionnées nous ont partagé leur vision de la femme à travers le monde. La femme libre, forte, entrepreneure qui s’aiment telle qu’elle est.

Karibbean Beauty Fest 2

La marraine:

Ashley Everett actrice et danseuse principale de Beyonce nous a parlé du pouvoir de l’attitude dans sa conférence: Act like a lady.

Ashley Everett                                       Ashley Everett

Bien sûre en fin de soirée nous avons pu la voir danser et… que dire à part qu’elle est SPLENDIDE 💛

Miss Rizos:

Marraine de la 1ère édition, cette youtubeuse spécialiste du cheveu naturel a su nous séduire par son joli sourire et sa chevelure majestueuse. Carolina est la créatrice de MissRizos.com une communauté célébrant le cheveu naturel crépus, frisé ou bouclé. Son but est de bousculer les habitudes en aidant les femmes à s’accepter à travers leurs cheveux. Dans son salon, soins capillaires et confiance en soi sont les mettre mots.

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Lors de son atelier Carolina Contreza nous a parlé des huiles naturels et des beurres végétaux. Elle nous a expliqué qu’elles étaient les huiles les plus nourrissantes pour un cheveu sain et fort.

Sandra Bisson:

Miss Guadeloupe 2001, 1ère dauphine à l’élection Miss France 2002 elle travaille pour Endemol et accompagne les candidates à l’élection Miss France depuis 2008. Passionnée de mode et de voyages elle visite divers pays et continents. Elle s’oriente par la suite vers la communication, travaille pour le magazine Destination Guadeloupe et deviens Responsable de communication pour la marque Activilong. Forte de ses 10 ans d’expérience en communication, elle lance son agence Sandra Bisson Communication Digitale et Événementielle.

Sandra Bisson

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Sa conférence Personnal Branding ou l’art de révéler sa véritable personnalité est une véritable révélation. Cette femme est une bouffée d’air frais, souriante, pétillante et d’un professionnalisme hors pair.

Soline « ThePrettyusMu »:

Youtubeuse et blogueuse martiniquaise cette licorne vous apprend à devenir la meilleure version de vous même. Sa conférence: Regardes mes cheveux et dis moi qui je suis fût très intéressante.

Cette année elle s’est mise à son compte, voyage autour de la France et dans les îles pour diverses collaborations tels que: des visites de Spa, des conférences, « le mois de la mode » à La Gallérie et Vakans O Péyi avec RCI.

Soline

Make Up Addict, elle fait souvent des tutoriels sur sa chaîne qui je pense pourrons vous intéresser que vous soyez discrète, glamour ou encore pétillante.

Le Monde de Soline

Crédit photo: HappyMan PhotoGraphy

Nia The Light « FroGirlGinny »:

La jeune youtubeuse londonienne à animé une conférence débat ou elle a partagé avec nous des conseils et astuces sur le retour au naturel, le développement personnel et le fait de donner de l’amour.

Fro Girl Ginny

DJ Charlotte:

DJ Charlotte

Si vous voulez danser jusqu’à l’aube DJ Charlotte sera mettre l’ambiance. De plus, elle pétillante et son sourire ne peut que vous faire craquer.

 

Bien sûre, il y avait d’autres ateliers abordant la nutrition, les cosmétiques naturels, l’histoire du maquillage, le coiffage du cheveu naturel…

Signature

Related posts

Égérie d’un jour: Ma box à cheveux

Égérie d’un jour: Ma box à cheveux

Hello toi!  J’espère que tu vas bien, jeudi dernier j’ai eu l’immense plaisir d’être l’une des égéries de Ma box à...

Ajouter un commentaire