Mon programme détox

Mon programme détox

Après les fêtes ou un repas copieux, la détox est le moyen d’offrir à votre organisme purification et repos.

Une façon de remettre les compteurs à zéro après un excès afin de retrouver votre équilibre « sensation de bien être assuré ».

Pour une détox réussie, voici quelques conseils.

L’hydratation:

L’eau c’est la vie, alors hydratez vous sans modération. Si vous ne le faite pas en général, éviter soda, boissons sucrées, boissons gazeuses et alcool.

  • L’eau citronnée:
Eau citronnée

Crédit photo: Google Images

Quelques rondelles de citron dans un verre d’eau tiède à jeun est très bénéfique pour notre organisme. En effet, le citron est diurétique, booste le système immunitaire, favorise la digestion, purifie le foie et unifie le teint. C’est donc un geste simple et efficace vous permettant d’éliminer les toxines de notre organisme.

  • La détox water ou l’eau aromatisée:
Détox water

Crédit photo: Googles images

N’hésitez pas à vous préparer des eaux aromatisées. Elles permettent de remplacer les jus et soda tout en faisant du bien à votre corps et le petit plus c’est que vous pouvez varier votre préparation avec vos fruits et épices préférées.

L’alimentation:

Nutriments bons pour les cheveux

Crédit photo: Google Images

Fruits et légumes à volonté, pour avoir bonne mine il faut apporter à votre corps les nutriments nécessaire à son bon fonctionnement.

Au petit déjeuner je me sers une belle portion de fruits frais, une tisane, un thé, un verre d’eau de coco ou une eau détox et une tasse de lait végétal avec un granola maison.

Au déjeuner je me fait une belle salade composée de légumes de saison (de préférence) à laquelle j’ajoute une portion de poisson maigre, de fruits de mer encore 2 oeufs.  J’assaisonne le tout avec une citronnette ou orangette maison. Je n’oublie pas quelques fruits frais pour le dessert.

Au goûter plusieurs options s’offrent à moi:

  •  je me fais un smoothie en cas de grande faim.
  • un fruit, une salade de fruits ou jus que je prépare avec mon extracteur.
  • une barre de céréale style Nàkd
  • une poignée d’oléagineux (noix de cajou, amandes…)

Au diner je me lâche sur les légumes. Je les accompagne ou non d’une portion de poisson. J’introduis de plus en plus de plats végétaliens à mon alimentation.

  • salade de légumes crus et cuits
  • soupe, potage ou velouté de légumes
  • un green smoothie

Une journée dans mon assiette:

  • A jeun:

Tisane détox

Au réveil, deux options s’offre à moi: un verre d’eau citronnée ou ma tisane minceur.

  • Le petit déjeuner:

Mon porridge

J’opte pour le porridge quand je suis pressée et un smoothie bowl avec du muesli aux noix ou des granola quand j’ai un peu plus de temps. En fonction de mon humeur, je rajoute des graines de lin, de chia ou des baies de goji pour un petit déjeuner survitaminé.

Mon petit déj

  • Le déjeuner:

Assiette de crudités

  • Le gouter:

Nàkd

Rassurez vous je ne les mange pas toutes à la fois.

  • Le diner 
Velouté de giraumon

Crédit photo: Google Images

Le sport:

Quoi de mieux que l’exercice pour retrouver tonus et vitalité? Marche, course, vélo, corde à sauter, patins à roulettes, rameur, natation et j’en passe seront vos meilleurs alliés. Une activité sportive vous permettra d’évacuer les toxines de votre corps grâce à la transpiration. En salle ou à la maison, à vous de décider. L’important c’est de bouger le plus que possible.

Petit +: Pensez à vous organiser un spa entre filles de temps à autre, histoire de joindre l’utile à l’agréable. D’ailleurs cela me fait penser qu’une sortie aux sources d’eaux chaudes me feront le plus grand bien.

Voili, voilou. J’espère que cet article vous aura aidé.

 

signature

Ajouter un commentaire