Natural Hair Academy 2016: Un Evénement riche en émotions

Natural Hair Academy 2016: Un Evénement riche en émotions

C’est le samedi 11 Juin dernier qu’à eu lieu la cinquième édition de la Natural Hair Academy. Une journée prônant le cheveu naturel mais pas que, un cadre magnifique qu’est le Parc Floral de Paris et des intervenants de prestige.

  Conferences NHA 2016    Intervenants NHA 2016

L’occasion de se retrouver entre ami(es), en famille ou encore entre blopines pour une journée sans prise de tête et des paillettes pleins les yeux. Cela fait maintenant quatre années consécutives que je m’y rend et je suis toujours autant épaté par tout ce travail accompli par l’agence Aka.

La Natural Hair Academy est selon moi, l’événement à ne pas manquer surtout si vous résidez à Paris et ses environs.

Des marques prônant la beauté noire: 

Que vous soyez sophistiqué, citadine, élégante, glamour, fashion ou encore working girl vous y avez forcément trouvé chaussure à vos pieds.

Exposants

Plus de 40 exposants étaient présents afin de nous proposer un large choix de cosmétiques, d’accessoires ou encore de tenues colorées.

 

Côté cheveu:

Univers Capillaire NHA 2016

Là encore, il y en avait pour tous les goûts et cette édition m’a permise de découvrir de nombreuses marques tels qu’Osanaa, Mielle Organics et Kinky Curly Yaki. Avouons-le si l’on s’écoute, on aura pas assez de bras pour porter tous nos achats.

Le plus, c’est d’avoir pu échanger avec les créatrices, créateurs car cela permet vraiment:

  • de savoir si cette gamme correspond à notre nuage
  • d’avoir des informations complémentaires quant à l’utilisation optimale des produits
  • d’échanger et de partager notre amour du cheveu naturel

Mes coups de cœur:

Je n’ai pas fait de folie, j’ai essayé de me limiter à ce dont j’avais réellement besoin ou à des coups de cœur comme les produits bruts de chez WAAM, des lingettes lavables de chez l’Unique pour bébé, une Felicia Laetherwood Brush, une paire de boucles d’oreilles Ekeeya Creation Wax et le masque d’Osanaa organics.

Mon butin

Le panel Empowerment:

Crédit photo: NHA

Crédit photo: NHA

Il était composé de:

  • Kelly MASSOL: créatrice des produits cosmétiques ethniques les secrets de Loly en 2009. Une gamme capillaire et corporelle 100% naturelle aux odeur gourmandes et délicates. Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que je suis une Loly addictes depuis 2014.
  • Magatte WADE: chef d’entreprise d’origine Sénégalaise, Magatte à créé une marque Africaine d’envergure planétaire. C’est une oratrice née, une visionnaire… A 36 ans, elle a figuré dans le Forbes des vingt jeunes Africaines les plus influentes. Il n’y a pas assez de mots pour décrire cette femme.
  • Michaela Angela Davis: Écrivain Afro-américaine, experte mode et « image Activist »
  • Teyona PARRIS: ancien mannequin, elle est aujourd’hui une actrice afro-américaine à la chevelure de rêve. Elle est devenue l’Hair Goal de nombreuses femmes noires. Son histoire capillaire est très touchante.
  • Julee Wilson: femme d’exception. Elle est éditrice mode chez The Huffington Post et Essence magazine si je ne me trompe pas. Elle a aussi travaillé chez Real Simple et des magazines tels que Conde Nast Traveller et Parenting.

Ce moment fût pour moi la cerise sur le gâteau.

Mme Taubira est venue en amont nous faire un discours très touchant et inspirant qui m’a laissé sans voix.

Le but étant de nous faire comprendre que nous sommes unique, talentueuse et que le seul frein à notre réussite est l’estime de nous même.

Nous sommes des diamants et nous avons de la valeur, ne l’oublions pas

Cela m’a fait chaud au cœur de rencontrer Teyonah Parris qui malgré la fatigue n’a pas hésité à troquer ses talons contre des sandales afin de pouvoir faire des photos avec tout le monde.

Des Blogueuses Françaises:

Cette année la NHA a mis en avant plusieurs influenceuses françaises à l’instar de Curlidoles, Le Monde de SolineDjulicious, Beautiful Naturelle by Natural BB Diamond, Je suis Modeste, Mymou de Moha et La Manoucka. Comment de ne pas être contente pour elles d’autant plus que certaines sont devenues mes amies au fil du temps. Une reconnaissance bien méritée pour ces femmes de talents.

La NHA en photos: 

Je vous donne d’ors et déjà rendez-vous l’année prochaine sdv pour encore plus de love, plus de rencontres et plus d’émotions.

NHA 2017

signature

Related posts

Ajouter un commentaire