BYTHM #5: CHALLENGE Spécial pousse

BYTHM #5: CHALLENGE Spécial pousse

Hello tout le monde, il y a de cela quatre mois lors de la 5ième session des Be You tifull Hair Moment, je vous invitais à participer au #MCKHchallenge Spécial POUSSE.

BYTHM 5

 

Lors de ce moment convivial nous vous avons appris quelques astuces afin d’optimiser la pousse, maintenir vos longueurs et surtout d’avoir des cheveux en santé.

Vous avez été nombreuses suite au partage de mon expérience HairEvolution à me demander des conseils afin d’optimiser votre croissance capillaire. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces.


 Côté cheveux:

Pendant ces trois mois j’ai chouchouté mon nuage avec une routine capillaire la plus naturelle et saine possible.

Routine capillaire Adultes

J’ai bien sûr fait des coiffures protectrices style: vanilles, twists, chignons, caca poule (bantu knot) et une panoplie de Maré tèt.

Coiffure pro

Coiffure protectrice faite par O’Naturel lors de notre atelier.


 Côté alimentation: UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN

Mangez moins de produits transformés et plus de produits bruts « de préférence crus ».

De nombreuses études montrent que l’augmentation des maladies dégénératives, respiratoires, digestives et celles de la peau est dû à l’alimentation industrielle. Les produits locaux seront vos meilleurs amis.  Si vous en avez la possibilité, faites vous un petit potager avec des plantes médicinales et des aromates. fruits tropicaux

Voici quelques sites pouvant vous aider à manger plus sainement. Comme vous le savez depuis quelques années j’ai opté pour un mode de vie HEALTHY. Je mange plus de produits frais, locaux et quasiment plus de transformés ou surgelés.

  •  Fruits et légumes de saison: ici vous trouverez le calendrier mensuel des fruits et légumes de saison que vous pourrez recevoir directement sur votre boîte mail.
  • Good Food Style: au collège un professeur nous avait conseillé ce site. On y trouve des recettes faciles à la porter de tous. C’est une façon ludique d’apprendre à manger équilibré.

  • Fourchette et bikini: Pour celles qui cherchent des recettes variées, ce site propose de quoi perdre ses petits kilos en trop tout en se faisant plaisir.
  • Fitmencook: mon coup de cœur de l’année. Des recettes colorées, variées, goûteuses et épicées. Le COMBO GAGNANT.

 

Optez pour des compléments alimentaires: 

Comme je vous l’ai déjà dit, ce ne sont pas des « pilules magiques » mais un bon moyen de stimuler la pousse de nos nuages. « N’hésitez pas en en parler au préalable avec votre médecin traitant ».

N’oubliez pas de vous hydrater et de manger équilibré pendant votre cure. J’ai opté pour les HairEvolution que j’ai reçu des Etats-Unis. Je devais commencer cette cure il y a quelques mois mais comme je n’avais pas encore coupé mes pointes alors j’ai reporté.

HairEvolution


 Côté sport:

Manger, bouger! Allez on se motive. Choisissez un sport qui vous fait du bien vous pouvez aussi choisir des exercices en fonction des zones où vous voulez vous affiner. Le but ici n’est pas de perdre du poids mais d’être au top de votre forme.

J’aime beaucoup les abdos, la corde sauter, le gainage, les squats et la natation. Cependant, suite à quelques soucis de santé le sport intensif ce n’est pas pour maintenant.

Vous pouvez opter pour la salle de sport, le Waterbike ou encore des vidéos sur Youtube. Mes deux coachs préférées sont Keaira Lashae et Blogilates.

Voili, voilou. N’hésitez pas, continuer à m’envoyer vos photos et messages car cela me ferait très plaisir.

signature

Ajouter un commentaire