A cœur ouvert II 2015/ 2016

A cœur ouvert II 2015/ 2016

Hello tout le monde, je vous souhaite une très bonne année 2016! « Nous sommes en Février,  je sais mais… comme je ne fais rien comme les autres alors je me lance ». 

2015| Une année pleines de SURPRISES:

🙁 : L’année était censée bien commencer mais j’ai appris qu’à force d’être trop gentil, on s’auto détruit pour faire plaisir à des gens qu’on ne connaît même pas, c’est ça le comble. « C’est bien d’avoir un grand cœur, je ne dis pas le contraire mais… il arrive souvent que l’on tende la main à un/une perverse narcissique ». 

I NEED A BREAK

Ensuite, retour aux sources, retour au pays. Les promesses d’un poste fixe, une vie stable, un cocon familial… mais c’était sans compter sur le revers de la médaille. On se retrouve pris dans un interminable cercle vicieux se demandant même si il y a une issue.

Une année où la maladie ne m’a pas laissée en paix, elle m’a pourchassée sans relâche pensant qu’elle aurait ma peau. Visible ou invisible, elle a fait de mon quotidien un COMBAT et même si elle a remporté de nombreuses batailles, j’ai à mon sens GAGNÉ la guerre.

🙂 : Je remercie Dieu pour cette année car j’ai aussi vécu de très beaux moments, des projets, de belles rencontres, une nouvelle famille qu’est le groupe Je suis nappy et toi? et la Team Madin’Beauty.

Le plus important dans tout ça c’est l’amour:

BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP D’AMOUR. L’amour que je vous aie transmis, celui que vous m’avez donné en retour et même si je me suis souvent demandé si j’avais fait les bons choix « si revenir au bercail était une bonne décision » rien n’est plus important que l’amour.

Afin de me reprendre en main, j’ai tout d’abord eu l’opportunité de tester la cure Sérenity que je vous aie fait découvrir il y a quelques mois ici. Ensuite, j’ai décidé de prendre soin de moi et j’ai appris à dire NON! N O N! Nada, nothing, niet hi hi « Il en a fallu du temps pour apprendre à sortir trois lettres! » mais cela fait vraiment du bien.

Côté poids| Côté alimentation:

J’ai repris le sport mais je ne peux toujours pas m’y remettre de façon intensive pour des raisons de santé. Je pense bientôt reprendre le Waterbike qui me faisait un bien fou quand je vivais en France et aussi me faire masser minimum une fois par trimestre histoire de me détendre un peu.

Healthy

Crédit photo: Google Images

Je fais souvent des monodiètes car j’aime ça et j’opte pour une alimentation la plus locale possible. J’ai diminué ma consommation de viande surgelées et comme à part ça on ne trouve que des légumes dans mon congélateur alors le tour est joué. J’essaye aussi de consommer les aliments les plus frais que possibles mais ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerais dès que possible sdv.

Ah oui! Vu que le thé est un excitant j’ai décidé de finir mon stock et de boire que des tisanes et infusions du style: rimèd razié, bissap, moringa et citronnelle que je chippe dans le jardin de tatie ou sur le marché.

 

Côté cheveux: 

Abat les fourches!

Je m’en sors pas mal même si je dois vous avouer que par rapport aux autres années j’ai fait très simple « Afro Puff, coiffures pro: vanilles, coiffures pro: caca mouton, coiffures pro: twist, coiffures pro: chignon, Afro Puff , Maré Têt ».  J’ai fais mes soins régulièrement et à part ma coupe de pointes de 10 cm suite au stress… je dois avouer que je m’en sors pas mal.

D’ailleurs j’ai quasi tout récupéré lors de mon challenge spécial POUSSE dont je vous parlerais à la fin de la semaine sdv.

 

Côté Blog: 

On avance doucement mais sûrement. Je me suis retrouvée plus de 8 mois sans internet l’année dernière. Du coup, je n’ai pas pu vous fournir un contenu régulier mais cela va changer à partir d’aujourd’hui sdv.

J’ai aussi rajouté de nouvelles catégories sur le blog:

Pour ce qui est des autres réseaux sociaux, vous savez que je ne suis pas Geek cependant, j’apprends à les utiliser « D’ailleur je vous avoue que j’ai eu du mal avec Instagram au départ ». Vous pouvez maintenant me suivre aussi sur Twitter  IG: @mycurlykinkyR .

Pour le reste, #stayconnected car je vous réserve une SURPRISE dans les mois à venir sdv.

 

2016| Un nouveau mode de vie: 

Depuis quelques années, je change petit à petit ma façon de consommer. En effet, je limite mes déchets, diminue ma consommation de produits transformés, augmente ma consommation de produits locaux, frais, cru. Fais une bonne partie de mes produis cosmétiques maison tet tout pleins d’autres choses que je partagerais avec vous dès la semaine prochaine sdv.

Pour ce qui est de mes résolutions, la liste n’est pas longue mais le travail engagé est titanesque.

J’espère que cet article vous aura permis de mieux me connaître et ne vous inquiétez pas, c’est promis je continuerais à partager de l’amour.

Signature

2 Comments

  • Posté le 11 Février 2016

    Julie GENTIL

    Big love à toi ma chérie, j’allais te le dire Dieu est svt réconfort dans les moments difficiles. Si tu veux te rapprocher de dieu c’est que tu l’as senti toi aussi. Car on a beau être combative, ce n’est pas toujours facile de le rester.

    Et simplement entrer dans un église, prier quelques minutes cela fait bcp de bien. On se remplit d’espoir et de force pour continuer. Quand les gens ne voient pas de quoi tu souffre, il ne sont pas toujours compréhensif j’en sais quelque chose.

    Alors il faut penser à soi, prendre soin de soi et choisir l’amour et le positif autour de soi plus qu’autre chose car ça devient une question de survie. En tout cas je te souhaite bon courage pour cette année 2016. Que tu réalise tout tes projets avec le moins de difficultés que possible, et je te souhaite la santé avant tout. Je t’embrasse!

    • Posté le 11 Février 2016

      My curly-kinky hair

      Merci Julie. Je n’avais pas lâché la main de Dieu seulement je souhaiterais être plus proche de sa volonté jour après jour. J’ai du mal à penser à moi c’est vrai mais je ferais des efforts c’est promis.

      Merci à toi et aux autres pour vos messages réconfortant sur Facebook. Je vous embrasse toutes, je vous aimeeeeeeeeeeeeeee <3

Ajouter un commentaire