Sa devise: « Si ce que je mange fais du bien à mon corps, cela fera aussi du bien à mes cheveux. Il ne vous viendrait jamais à l’idée de manger du pétrole ! »
ZOOM sur les produits que j’ai testé:
Shampoing Barre « Bay St Thomas & Lavande »
Un shampooing facile à emporter et aussi simple d »utilisation. Pour celles qui préfèrent les shampoings liquides vous pouvez optez pour le Shampoing Fortifiant à la Bay St Thomas « Protect My Hair » dont il est la variante. Son principal ingrédient est le Bois d’Inde, vous vous en souvenez? Il y a quelques mois, je vous parlais de ses bienfaits sur nos nuages. La lavande, quant à elle prend soin de notre cuir chevelu en calmant les démangeaisons.
Shampoing BOOST MY HAIR Anti-Pelliculaire à l’Ortie Piquante
Comme vous le savez l’Ortie est une plante que j’aime énormément. Même en étant défrisé, c’était mon huile préférée car elle stimule le bulbe pileux (favorise la pousse) et est également anti pelliculaire. Ce shampoing sera donc mon chouchou durant mon challenge spécial POUSSE.
Après Shampoing – PROTECT MY HAIR
Tout le monde sait que je suis une adepte de masques capillaires. Cependant, la texture de cet après shampoing m’a conquise. Il peut être utilisé sans rinçage sur cheveux crépus. Je préfère passer mon soin sous Steamer afin d’optimiser le résultat de ce dernier. A l’huile de Sapote et de Kuikui, cet après shampoing apaise le cuir chevelu, favorise la pousse, nourrit, démêle et apporte brillance à votre nuage de coton.
Masque capillaire « coco spiruline »
« J’aime bien la noix de Coco! J’aime bien la noix de Coco… ». Voici de quoi réparer votre fibre capillaire en profondeur. Sa texture est ferme et il redonne force et vigueur à mes cheveux en moins de deux.
Lait Capillaire BOOST MY HAIR
Ce lait capillaire est mon coup de cœur de la gamme, il rends mes cheveux doux, soyeux, les fortifient, les hydratent et définit mes boucles. A l’huile de Coco Bio et de Yangu, son odeur est subtile. « Je l’utilise de façon quotidienne pour des cheveux toujours protégés ».
BAUME GOURMAND
La première chose qui m’a marqué est son odeur « une tuerie! » Je l’utilise pour sceller l’hydratation et aussi pour nourrir mes pointes.
Sérum REPAIR MY HAIR
Riche en beurre de Mururumu, je l’utilise aussi pour mes pointes en prévention afin d’éviter les fourches. Si vous avez les pointes abîmées il pourra les réparer, les nourrir et les fortifier.
Voici ma routine capillaire du moment: