BYTHM #4: Atelier boucles parfaites  Découverte des produits Farida B

BYTHM #4: Atelier boucles parfaites Découverte des produits Farida B

C’est un peu le dilemme de toutes les filles ondulées, bouclées, frisées, crépues… l’objectif que beaucoup d’entre nous cherchent à atteindre. 80% de l’état de vos boucles sont dues aux soins adaptés que vous leur prodiguez ! Ensuite vient la composition des produits et la façon de les appliquer.

Des boucles parfaites

  • Acceptez et aimez vos cheveux comme ils sont : vous êtes 4A et pas 3B? Faites avec ! Ne cherchez pas par tous les moyens à obtenir une boucle/frisure différente, vous pourriez à la longue abîmer vos cheveux !
  • Prenez le temps de les découvrir et d’apprendre à les connaître sur le bout des doigts:
  • Savoir qu’on est 3A, 4C, 3B/3C c’est bien… mais savoir si son cheveux est poreux, fin, épais, élastique, sec, déshydraté, s’il se déforme facilement ou pas 😉 …c’est mieux !

 

Savoir ça déterminera TOUTE VOTRE ROUTINE ! Si vous avez besoin de sceller l’hydratation? Si vous pouvez appliquez des beurres et des gels? A quel moment les appliquer (cheveux mouillés ou cheveux secs)?  Ce qui convient à votre wash’N go ou votre twist out…

  • Déterminez LA routine qui convient à VOTRE type de cheveu (pas celui de la YouTubeuse X, de la Blogueuse Y… avoir une idée, un exemple de routine c’est bien mais ça ne fait pas tout).
  • Un cheveu en bonne santé sera forcément plus discipliné et les boucles ou frisettes se formeront beaucoup plus facilement.
  • Etre patiente… Donnez au moins 6 mois de soins adaptés à vos cheveux avant de découvrir leur véritable texture (bien souvent, les cheveux abimés peuvent paraître beaucoup plus crépus qu’ils ne le sont réellement) et d’apprécier votre type de boucle/ frisure.
  • A ce stade, vous pourrez tout faire ! Réaliser un wash’N go, l’entretenir. Avoir un joli twist out ou bantu knot out… Et continuer à aimer vos cheveux et à en prendre soin !!

Le Monde de Soline


Comment boucler, friser ou définir ses boucles naturellement?

Je vous présente ici différentes techniques afin de boucler, friser ou bien de définir vos boucles de façon naturelle. Vous pourrez donc choisir celle qui sera le plus adaptée à votre chevelure.

Love my boucles

Mes boucles au lavage

TWIST OUT:

Vous pouvez faire des vanilles avec de l’Eco Styler, du Gel de lin ou encore en utilisant un activateur de boucles. Ensuite, il vous suffit de les défaire une fois le produits séché  » Pour une meilleure définition,  je fais mes vanilles la veille et les défais le lendemain ».

BRAID OUT:

Braid out

Même méthode que pour le twist out mais cette fois en faisant des tresses sur toute la tête. « Sur cette photo, j’ai dû en faire 6 ou 8 que j’ai défait après deux jours ».

FLEXI ROD:

Pour des boucles glamours et sensuelles, vous pouvez opter pour des flexi rod, « je ne les aient pas encore testé mais dès que c’est fait, je vous poste une photo sdv ».

Si vous êtes intéressés, regardez la vidéo ci dessous:

CURLFORMERS ®:

Une révolution pour de magnifiques boucles pleines de vie et d’une définition irréprochable. Cette méthode convient à tous types de cheveux et sont disponibles de différentes longueurs (courts, moyens, longs ou extra longs) et de boucles (en tire-bouchons, en spirales ou encore larges comme des boucles anglaises).

Curlformers

Pose des CURLFORMERS

 
Après retrait des CURLFORMERS

Après retrait des CURLFORMERS

Tuto vidéo juste ici:

 

FINGER COILS/ COMB COILS: 

COMB COILS - Hair SPA de Loly

COMB COILS – Hair SPA de Loly

C’est une méthode qui permet d’obtenir des boucles sans produits chimiques et sans chaleur que l’on appellent tortilles ou boucles anglaises.

 


DÉCOUVERTE DES PRODUITS FARIDA B  by Soline

Hydra R Force

La gamme hydraR’ Force permet de soigner les cheveux. C’est vraiment selon la gamme qui permet de maintenir les cheveux en bonne santé, les réparer si besoin est, les fortifier

Vous savez je pense que le masque de nuit est mon absolu préféré ! C’est mon masque avant-shampoing préféré ! Le shampoing peeling enlève les impuretés du cuir chevelu, assainit les cuirs chevelus irrités ou avec pellicules…

La crème fluide assez méconnue et la baume nourrissant végétal permettent de magnifiques twist out/ braid out. Le nectar d’huiles végétales peut-être ajouté dans son masque avant shampoing ou utilisé en bain d’huiles. Il peut également être utilisé pour sceller l’hydratation et nourrir les cheveux le soir lors de la réalisation de coiffures protectrices. Gamme Hydra Frizz

La gamme hydra frizz permet de donner du peps aux boucles ! Vos boucles sont fatiguées, relâchées, c’est de cette gamme dont vous avez besoin ! Ne vous y méprenez pas par l’appellation « frizz ». Vous trouvez vos boucles serrées, vous voudriez qu’elles soient plus relâchées, je ne pense que cette gamme vous soit adaptée !

C’est en revanche une gamme d’entretien idéale pour les personnes ayant des défrisages et/ou waves souhaitant mieux dessiner leurs boucles.

Elle est également très bien pour les personnes en transition. Elle atténue l’effet très raide des longueurs par rapport aux racines. Bien sur les cheveux en transition étant plus fragiles, l’idéal serait de l’alterner avec la gamme hydraR’ Force.

Vous avez les cheveux frisés, bouclés, et fin, le baume lait repulpeur est un leave-in idéal ! Léger, il n’alourdira pas vos boucles tout en les hydratant ! Pour un extra de nutrition, vous pouvez sceller l’hydratation avec le nectar d’huiles végétales ou le baume nourrissant végétal.

La gamme hydra détente permet, comme l’indique son appellation de détendre le cheveux ! En l’utilisant, vous ne vous retrouverez pas avec des cheveux lisses (LOL !). Elle détend la boucle, la frisure, et permet un meilleur démêlage. Cette gamme contient une petite quantité de protéines, idéale pour vos cheveux ! Pas besoin de se soucier s’il n’y en a pas trop. C’est un excellent entretien.

Que vous souhaitiez faciliter le démêlage, légèrement détendre vos boucles/ frisures ou permettre un lissage moins contraignant cette gamme est faite pour vous !

*Tous les shampoings Farida B sont des shampoings TRAITANTS ! Ils sont faits pour être laissés posés au moins 2min. C’est à ce moment qu’ils agissent ! Si vous ne pensez pas les laisser poser, honnêtement ne les acheter pas. ça n’aurait aucun intérêt…

L’idéal est d’effectuer un 1er shampoing lambda qui commence à laver le cheveu et ensuite appliquer en 2e shampoing le Farida b qui traitera réellement le cheveux tout en finalisant le lavage !

 Soins colorants

Les soins colorants Farida b ne décolorent pas. Vous ne pouvez pas appliquer le caramel miel en ayant des cheveux marrons et espérer avoir des reflets miel… ça n’arrivera pas. Ils sont faits pour entretenir ce que vous avez ou foncer les cheveux.

Ils sont vraiment doux pour les cheveux, ne les agressent pas du tout ! Bien sur, ils couvrent également les cheveux blancs. Ils s’estompent au bout d’un mois. Au bout de 2 mois, il ne reste pratiquement rien !

Le Monde de Soline

Ajouter un commentaire