La routine capillaire – Les bases

La routine capillaire – Les bases

Salut les filles, depuis quelques années vous entendez parler de routine capillaire par ci et là. Pour avoir des cheveux en santé il faut avoir une bonne routine et pour ce faire on a souvent tendance à en expérimenter une multitude « je pèse mes mots » et à devenir une vrai products Junkie. La routine capillaire dépend de notre type de cheveux et aussi de vos priorités (volume, longueur, …).

Le remède miracle n’existe pas et ce n’est pas en ayant une tonne de produits que l’on arborera la crinière de nos rêves; il vous faudra des produits adaptés et pas forcément les mêmes que la copine 🙂

11709638_863783747051821_3831718158820348660_n

Mais au faite c’est quoi une routine capillaire?

Pour comprendre ce qu’est une routine j’ai cherché la définition de ces deux termes dans le Larousse:

  • Routine: Ce sont des habitudes mécaniques, irréfléchies et qui résulte d’une succession d’actions répétées sans cesse.
  • Capillaire: Relatif ou destiné aux cheveux, aux cuir chevelu.

« Hummm… Ouais comment dire ça de façon plus simple? » Une routine capillaire c’est donc une successions d’actions répétées destinés aux Cheveux?

La routine capillaire c’est donc l’ensemble des gestes, des habitudes ou des soins apporter à nos cheveux de façon quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle.

Maintenant que l’on a la théorie, passons à la pratique:

Il n’y a pas de mauvais cheveux. En effet, il n’y a que des mauvaises techniques et des mauvaises routines qui ne nous permettent pas de mettre en valeur notre nuage. Pensez y. 

 

LES BONS OUTILS: 

Retourner au Naturel c’est une chose mais préparer son retour c’est mieux. Pour ce faire vous aurez besoin d’accessoires pour vous aider au quotidien. J’avais déjà fait un article sur ce sujet mais je partage tout de même avec vous mes chouchous capillaires.

 

Fiche Pratique-1 .

LES BONS PRODUITS: 

Une fois que vous possédez les bons outils il vous faudra aussi choisir les bons produits « Naturels ou non c’est vous qui décidez en fonction de votre hygiène de vie, de votre budget, de vos priorités et de vos besoins ». Je partage avec vous quelques astuces qui pourront vous permettent d’avoir des cheveux sains, vigoureux et volumineux.

Bien sur, cette routine est adaptée à mes besoins mais vous pourrez vous en inspirer afin de trouver celle qui vous va.

FP routine capillaire

NB: Ma routine capillaire est composée exclusivement de produits naturels. J’utilise les produits de la marque Kalia Nature Paris depuis plus d’un mois et j’en suis mordu 🙂 Je vous fait un compte rendu très bientôt sdv. D’ailleurs, je pense utiliser cette gamme durant tout mon challenge Spécial pousse sdv

BYTHM5

Si vous voulez en savoir plus, je vous accueille chez moi le 25 Octobre de 10h à 16h pour la cinquième session des#beyoutifullhairmoment. Un moment convivial où les partenaires locaux et moi même répondrons à répondront à toutes vos questions, partageront avec vous conseils et astuces concernant un sujet que nous affectionnons énormément: La pousse du cheveu naturel.

Lien de l’événement: https://www.facebook.com/events/1471186043190993/

L’Entrée libre vous donne accès aux conférences et stands et les formules payantes comprennent un soin sous STEAMER Pro, un ticket de tombola, un repas ainsi qu’un suivi personnalisé pour toutes celles qui souhaitent entamer le challenge sdv. Alors n’hésitez pas inscrivez vous!

J’espère vous avoir aidé. N’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou à me laisser un commentaire si vous voulez.

signature

1 Comment

Ajouter un commentaire