BYTHM #3: Routine spécial été ou comment prendre soin de soi au Soleil?

BYTHM #3: Routine spécial été ou comment prendre soin de soi au Soleil?

La mer, le soleil, le sable chaud, farniente « OHHHH! Yeah! » mais attention que l’on soit en vacances ou à temps plein au Soleil il faut se protéger car il est vrai que même s’il dope le moral et favorise la fabrication de vitamine D il peut être facteur de dommages corporels et capillaires.

Alors afin que le soleil reste un plaisir: PROTÉGEZ VOUS!

BYTHM 3

Capillairement parlant:

  • Nombreuses sont celles qui optent pour une coiffure protectrice avec rajouts afin de laisser reposer leurs cheveux et de profiter de leurs vacances sans contraintes. Si vous faites partie de cette catégorie, référez vous à mes 10 Commandements pour des cheveux en bonne santé avec rajouts afin que protection ne rime pas avec destruction.
  • Celles qui n’aiment pas les rajouts et préfèrent les coiffures protectrices « all Natural » tels que les vanilles, nattes, tresses, fingers coils, comb coils, bantu knot; n’oubliez pas de misez sur des soins profonds« j’alterne entre soin hydratant et soin nourrissant/restructurant/revigorant/ revitalisant tous les 7 à 15 jours ». 
  • Il y a aussi celles qui optent pour un été tout en Afro ou Afro Puff. Pour ces dernières, le mettre mot est: HYDRATATION +++++++. Ma routine soins reste la même, je priorise le démêlage aux doigts et je scelle l’hydratation avec un beurre végétal ou une huile. J’ai opté pour cette dernière option il y a deux ans et j’étais étonné de voir à quel point ils avaient poussés.

N.B:

Voili, voilou mes quelques astuces soin au Soleil.

signature

 

LES CONSEILS DE JADIZ MUA

Premièrement: HYDRATER SA PEAU

Avec un brumisateur ou de l’eau de rose par exemple; cela permet à votre peau de se régénérer, de se tonifier et de réduire l’effet de vieillissement.Votre peau sera moins sèche.

Deuxièmement: SCELLER L’HYDRATATION

Avec une crème légère ou un gel hydratant. Avec la chaleur mieux vaut préconiser des produits légers et non gras mais qui apportent tout ce dont la peau à besoin.

Troisièmement: PROTÉGER LA PEAU DU SOLEIL

Avec quoi? Une protection solaire! Hé oui comme si vous alliez à la plage! Il faut absolument mettre cette barrière entre le soleil et notre peau afin d’éviter des problèmes de tâches, de sur-pigmentation, de vieillissement de la peau.

Un SFP de 30 minimum est préconisé afin que le travail soit bien fait par la protection solaire.
Moi par exemple, j’utilise un lait protecteur pour les peaux intolérantes au soleil avec un SFP de 50! Je suis sûre que ma peau est bien protégée.

JADIZ MUA

Les bases du maquillage + maquillage Waterproof:

Quand vous avez effectuer votre routine, vous êtes prêtes à vous maquiller, mais attention!!! Laissez respirer votre peau même en vous maquillant.
Comment? En utilisant des produits adaptés.
Pour votre teint: Préférez un fond de teint poudre au fond de teint liquide, ils ont une très bonne couvrance si ils sont adaptés à votre type de peau (sèche, normale, mixte, sensible ou déshydratée).

BYTHM 3

Pour le maquillage: une base est essentielle pour une bonne tenue.
Si vous avez la peau grasse c’est indispensable afin d’éviter que le maquillage ne file entre les plis. Je vous recommande donc les bases color tattoo de GEMEY MAYBELLINE ou les paintpot de MAC ce sont mes chouchous pour une tenue optimal du maquillage.
Ensuite, pour tout ce qui est mascara, eye-liner, crayons, préférez les waterproof! Rares sont les marques qui n’en font pas et vous en avez pour tous les budget.
Cela vous garantit une tenue supplémentaire pour toute la journée et si vous allez à la plage, à la rivière ou que vous transpirez beaucoup le waterproof doit faire partir de vos MUST-HAVE.
J’espère que tous ces petits conseils vous auront aider.
Plus de conseils sur sa chaîne Youtube
LOGO Jadiz MUA

Ajouter un commentaire