BYTHM #2: Estime de soi, lui transmettre les bonnes armes pour s’aimer

BYTHM #2: Estime de soi, lui transmettre les bonnes armes pour s’aimer

Nous souhaitons tous avoir des enfants « bien dans leur tête », « bien dans leur peau », des enfants qui s’aiment et qui réussissent ce qu’ils entreprennent n’est-ce pas?

A l’âge où naissent les comparaisons, les commentaires désobligeants, les moqueries… il faut savoir lui transmettre les armes pour s’aimer afin qu’il affronte plus facilement les difficultés de la vie.

On t’aime, aimes toi:

La première des choses est de lui dire que vous l’aimez: « On t’aime! » ça fais du bien d’entendre ces mots, mine de rien ça requinque 🙂 . Un enfant qui sait que ses parents l’aiment à plus de chance de réussir dans la vie.

Pas besoin non plus de le lui répéter toutes les cinq secondes vous pourrez le lui montrer en lui faisant des câlins, en lui accordant plus de temps et en étant là lors de ses réussites mais aussi lors de ses déceptions.

LOVE YOU

Sois réaliste: 

Les choses changent, les gens aussi et ce n’est pas parce rien ne se passe comme prévu qu’il faut paniquer. Il faudra lui apprendre que toutes les bonnes choses ont une fin et heureusement les mauvaises aussi. Il faut donc profiter de ce que la vie nous offre et de chaque jour que Dieu nous permet de voir.

« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles ». William Arthur Ward

SNMM II (7)

Anaïs et Alicia «La beauté apparait lorsque vous décidez d’être vous-même» Coco Chanel

Laisses parler les gens:

Beaucoup de personnes critiquent pour critiquer mais sachez une chose: « toute critique est bonne à prendre »En effet, les critiques positives donnent confiance en Soi, les critiques constructives ne sont pas faites pour être gentils mais elles sont justes et permettent de s’améliorer quant aux mauvaises critiques méchantes, gratuites et sans fondement elles sont là pour nous rendre plus fort alors… ACCEPTONS LES CRITIQUES.

Exprimes-toi:

On a souvent tendance à penser que les autres ont une boule de cristal et qu’ils devinent ce que l’on attend d’eux.

Si tu veux quelques choses demandes le car personne ne pourra lire dans tes pensées et tu risques d’être déçu. Dans la vie, il est important de verbaliser sur ce qui va ou pas, de faire part de son ressenti et d’être honnête avec soi même. N’ai pas peur de demander: « au moins tu auras essayé ».

Ecoutes ton cœur: 

Peu importe ce que tu entreprends que ce soit d’ordre personnel, professionnel ou passionnel écoute ton cœur, ne te laisses pas influencer, ne fais pas plaisir aux autres au détriment de ton bonheur car tu en souffrira tôt ou tard.

« Si tu as un rêve, bats toi pour le réaliser ». Le plus important est de croire en soi, si tu crois en toi quand personne ne le fait c’est que tu as tout compris.

LOVE TAG'S

Aimes ton prochain comme toi même (Matthieu 22 verset 39):

Après « tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout être et de toute ton intelligence » (Matthieu 22 v37) c’est le deuxième commandement. « Fais tout de bon cœur comme pour le Seigneur » Colossiens 3 v23, fais du bien aux autres comme tu aimerais qu’on t’en fasse car qui sème le vent récolte la tempête et bien sûr si tu plantes de bonnes graines, tu en récoltera les fruits.

Souris à la vie, aux autres car ce n’est peut être rien pour toi mais un sourire fais toujours du bien à celui qui le reçoit même si il ne te le montre pas. Ne sois pas ingrat et ne pense pas que tout t’es dû, excuses toi quand tu commet une erreur et fais en un apprentissage.

BYTHM 2

Natural Power:

La mode, les médias, les réseaux sociaux… influencent les représentations de la femme noire dans notre société. Même si depuis quelques années cela ne cesse d’évoluer il est de notre devoir de briser ces clichés sur nos cheveux, notre peau… afin que nos enfants s’acceptent avec leurs différences.

Les enfants d’aujourd’hui ont une chance que nous n’avons pas eu ils le CHOIX. En effet, tout est fait afin que vos princesses s’assument au naturel, trouvent des produits correspondant à leur type de cheveu et apprennent à s’occuper de leur nuage.

Grâce à Beautiful Elles, découvrez ensemble comment aborder la routine capillaire dès le plus jeune âge et n’oubliez pas de vous  programmer des soins cocoonings entre filles car il faut lui apprendre à prendre soin d’elle en toutes circonstances.

Fiche Pratique routine capillaire pour vos princesses

Pensez à lui offrir une poupée qui lui ressemble, à lui transmettre votre savoir et à s’aimer au Naturel afin qu’elle ne développe pas de complexe

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

signature

Ajouter un commentaire