Découvrez le concept SERENITY

Découvrez le concept SERENITY

Hello tout le monde, je reviens vers vous pour vous faire découvrir le concept SERENITY. Il y a un mois de cela j’ai eu l’opportunité de tester une cure bien être et remise en forme. Vous avez sans doute remarqué que j’ai perdu du poids sur mes dernières photos. Ceux et celles qui me connaissent personnellement savent que niveau moral j’étais un peu à plat 🙁 alors quand on m’a proposé de tester cette cure je me suis dit: « Pourquoi pas? Je n’ai rien à perdre et tout à gagner non? ».

Je venais de démissionner alors les promesses d’un programme ciblé mêlant naturopathie, relaxation, gestion des émotions « C’est l’un de mes plus grands maux », activités physiques et manuelles ont fait Tiiiiilt dans mon cerveau. « Un nouveau départ? J’en avais bien besoin » 

Villa SERENITY

Du 10 au 16 Août dernier, j’ai donc passé une semaine à la villa SERENITY qui se situe à Roches Carrées dans les hauteurs du Lamentin offrant une vue splendide sur la baie de Fort-de-France.

Villa SERENITY

Elle dispose d’une piscine où l’on a pu nager tous les jours.

Accueil et installation: 

Nous sommes accueillis dès 14h par l’équipe Serenity, nous profitons de cet après midi pour nous installer et découvrir l’environnement. Ici, je vous présente ma chambre qui est une chambre double mais vous pouvez opter pour une chambre seule ou triple. Les chambres sont climatisées et décorées par couleur.

My Bedroom

My Bedroom

Au souper, crudités et produits locaux nous sont proposé afin de découvrir une cuisine saine. On conclut cette première journée par une séance d’EFT (Emotional Freedom Technique) nous permettant de gérer nos émotions, d’éliminer l’envie de grignoter et donc de diminuer l’appétit « pratique avant de jeûner et aussi très efficace ». Ah oui! J’oubliais la pesée de départ: 85,900kg  « Je vous avoue que je replongeais avec une augmentation du stress +++++++ ces derniers temps… j’étais remonté à pratiquement 90kg alors je me suis remise au sport et j’ai perdu 1kg par semaine en raison de 100 Abdos par jour et d’une marche quotidienne ».

Mardi:  

Villa SERENITY

Réveil en douceur suivi d’une marche dans les environs. Le petit déjeuner est exclusivement composé de fruits locaux, nous profitons de cette journée pour nous ressourcer et nous détendre. Au programme: farniente, activités manuelles, nage puis notre première conférence sur « l’alimentation saine et l’intérêt du repos digestif sur la santé ».

Activité manuelle: Mandala

Mandalas

Mercredi, Jeudi, Vendredi:

Marche, natation, lecture, conférences, entretiens personnels, mandalas… rythment nos journées et je dois vous avouer que contrairement à ce que je pensais JE N’AI PAS FAIM! MAIS ALORS LA PAS DU TOUT. Une séance de relaxation nous a été proposé, une autre curiste et moi n’y avons pas été réceptives mais il faut l’avouer:« les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Le massage relaxant quant à lui fût une pure merveille, un moment de bien être, de détente et de relaxation.

Comme vous l’avez compris plus haut, le repos digestif à commencé mercredi. Son but: détoxifier l’organisme afin d’atteindre un bien être global.

Relax

Samedi:

J’ai très mal dormi « J’ai eu droit à plusieurs effets secondaires du jeûne et ce n’était pas facile à gérer ». Malgré les séances d’EFT je souffre et cela me rend très ronchonne dès le réveil. J’ai passé pratiquement toute la journée au lit. « Je précise que tout le monde n’est pas sujet aux effets secondaires ».  C’est important de ne vous faire accompagner pendant le jeûne qui n’est pas obligatoire, ceux et celles qui le préfèrent pourrons opter pour une monodiète où ils connsommerons des fruits et légumes du jardin sous les directives de la naturopathe.

Healthy Food

La reprise alimentaire se fait par parcimonie juste et un atelier « cuisine saine » est proposé durant la soirée: un moyen ludique et original de cuisiner sain et équilibré.

Dimanche:

« Sept jours sans internet, ni réseau alors que l’on a un atelier #beyoutifullhairmoment à préparer la semaine d’après c’est frustrant au départ. J’avoue je n’ai pas l’habitude de prendre soin de moi ».

Alors je me sens claquée « la vitalité est revenue quelques jours après », niveau émotionnel 10/10 je me sens libérée et moins stressée. Prête à affronter les difficultés que me réserve la vie la tête haute, prendre la vie comme elle vient et à en tirer le positif le plus que possible. Pour ce qui est du poids j’affiche moins 4,2kg au compteur et je suis ravie 🙂 ça additionné au kilos perdu les précédentes semaines cela fait -8kg et des poussières en un mois et demi.

Un protocole alimentaire nous a été distribué la veille afin d’optimiser les bienfaits de la cure et de changer nos habitudes alimentaires à vie « Hmmmm… il faut être prêt pour ça et super organisé selon moi ». 

Nous finissons par un atelier « Mon potager sur mon balcon » qui était super enrichissant et vu que j’avais déjà prévu de me faire un potager alors c’est très bien tombé.

 

En conclusion:

Cette cure a vraiment été un plus, j’ai pu apprendre à gérer mes émotions et à réguler mon stress de façon significative. J’ai dégonflé et je me suis débarrassé des kilos superflus accumulés auparavant. J’ai vraiment appris beaucoup de chose sur moi même. Je vous conseille de vous rendre à l’une des soirées Serenity où vous aurez droit à une présentation privée des séjours et programmes.

Je pense que le mieux est d’opter pour une chambre seule afin d’avoir plus de temps pour soi. Je regrette le fait qu’il y ai qu’un seul massage compris dans le forfait « vous pouvez en faire d’autres moyennant un supplément » car nous le savons une perte de poids rapide peu engendrer vergetures et diminution de l’élasticité de la peau donc faite comme moi ramenez un savon brut, un gommage et un sérum ou un huile pour vos chouchouter.

Love Myself

Retrouvez-moi la semaine prochaine sdv pour un nouvel article: A cœur ouvert II – Mes astuces perte de poids.

Bénéficiez d’une remise de -5% et d’un soin visage naturel ou d’un massage relaxant en notifiant que vous avez lu cet article à Nature et Santé Caraïbes.

Plus d’infos au: 

signature

1 Comment

  • Posté le 8 Février 2016

    Francine

    L’essayer c’est l’adopter ❤️
    Depuis que j’ai séjourné à Sérénity Martinique ma vie a changé et je suis tombée amoureuse de l’alimentation saine

    Un grand merci à Fabienne et Jean-François

    ps : il faut y aller au moins une fois dans ça vie

Ajouter un commentaire