Salut tous le monde,
Suite à l’article de Mymou publié le 26 Octobre 2014 j’ai décidé de tester THE MAX METHOD HYDRATATION. « Je sais vous allez sûrement penser ça fait un an, il y a prescription… Mais selon moi, il n’est jamais trop tard pour bien faire ». De plus, je vous avoue qu’il faut trouver le temps de réaliser les soins de façon quotidienne ou tous les trois jours.
THE MAX HYDRATATION METHOD qu’est ce que c’est?
C’est une routine capillaire permettant d’hydrater vos cheveux de façon optimale et donc de définir vos boucles même si vous avez les cheveu crépus de type 4c. Elle semble être idéale pour les personnes ayant une faible porosité.
STEP 1 – Clarifier:
Pour la recette du « Cherry Lola Caramel » (réservées à celles qui se lance das l’aventure et à faire uniquement le premier jour même si vous pouvez réaliser ce soin profond 1 à 2 fois/ mois):
- Un yaourt Grec « le miens est au miel, ça tombe bien il y e a dans la recette »
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate
- 2 cuillères à soupe de Vinaigre de Cidre BIO
- 2 cuillères à soupe d’eau de coco ou de sauce de Soja « j’ai opté pour du lait de Coco car la flemme d’aller chercher un Coco à décapiter »
- 1/2 cuillère à soupe de miel « je vais voir si j’en rajoute en fonction de la quantité qui se trouve dans le yaourt »
- 1 cuillère à soupe de sirop de batterie (mélasse)
- 1/2 banane
- 4 cuillères à soupe d’Avocat
- 1 œuf (optionnel)
- du film étirable ou un bonnet en plastique
- 1 foulard en Satin
https://www.youtube.com/watch?t=17&v=25HCH6zN-7E
Ensuite, pour les autres jours vous avez trois options:
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1/4 de conditionner et 3/4 d’eau
- 2 cuillères à soupe bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1/4 d’eau
- Moitié vinaigre de Cidre et moitié eau « Je pense avoir fait mon choix car j’ai l’habitude d’utiliser le vinaigre de Cidre qui est clarifiant mais pas aussi décapant et abrasif que le bicarbonate que je n’apprécie pas du tout ».
STEP 2 – COWASH + Démêlage aux doigts:
Le Cowash est l’abréviation de CONDITIONER + WASH, c’est une technique consistant à utiliser un après shampooing car il contient pas d’agent lavant à la place de votre shampooing. Il permet ainsi de nettoyer le cheveu en douceur, de le rafraîchir et de l’hydrater. Je n’ai jamais été attiré par cette méthode car j’ai l’impression que mon cuir chevelu ne sera pas propre à la longue.
Pour cette étape j’ai choisi le dernier né de Loly que j’ai acheté chez Madin’Beauty: le COWASH Ultimate.
Voici les 3 options qui nous sont proposées:
- Laissez poser une nuit et continuer vos soins le lendemain « en sachant que le temps d’adsorption du cheveu est de 30 min hmmm NEXT! »
- Utiliser votre Steamer 🙁 « Le miens n’est pas encore arrivé à destination »
- Appliquer le produit mélangé à de l’eau chaude et laisser poser 15 à 20 min
« Comme rien ne me convient je vais carrément poser le soins 30 min sous cellophane et je vais faire chauffer ma serviette en microfibre que je poserais dessus sdv ».
STEP 3 – Rinçage à l’Argile:
Pour cette étape vous pouvez utiliser l’argile que vous voulez dès qu’elle est pure, il est même possible de faire u mélange de plusieurs argiles. Voici une petite recette recette en vidéo:
Pour moi ce sera:
- Un mélange d’argile verte, jaune shoppé chez Madin’Beauty
- 2 cuillères à soupe d’huile soit une de Coco et une d’Olive
- 10 gttes d’huile essentielle de menthe poivrée, sauge sclarée ou pamplemousse
STEP 4 – BOTANICAL LEAVE IN:
Pour cette méthode, il suffit de saturer vos cheveux sections par sections avec un mélange:
- 1/4 d’après shampooing
- 3/4 d’eau
« En même temps il vous suffit de prendre le lait capillaire de votre choix et le tour est joué ».
Apparemment plus vous mettrez du produit moins le gel fera un effet « crunchy » carton. « Après si c’est un gel naturel je ne vois pas pourquoi il est censé faire un effet carton ».
STEP 5 – GEL NATUREL:
Il vous suffit de choisir un gel Naturel de votre choix: Aloes, lin… et de l’appliquer des racines aux pointes.
J’ai acheté des graines de lin chez Madin’Beauty au cas où je n’aurais pas assez de gel d’Aloe vera.
Pour plus d’informations ou de témoignage, allez faire un tour sur la page Facebook de la créatrice bicarbonate.
MON AVIS:
Après avoir testé cette méthode je peux dire qu’en effet elle définit les boucles de votre nuage dès le premier soin, rend au cheveux force et douceur.
Cependant, il est contraignant de faire un soin de façon journalière. En effet, il faut non seulement du temps mais aussi ne pas être flemmarde alors si vous voyez ça comme une « corvée » laissez tomber, ce challenge n’est pas fait pour vous. Si vous n’aimez pas le shrinkage, cette méthode ne sera pas votre amie non plus.
J’ai choisi l’option du vinaigre de cidre car je l’utilise depuis de nombreuses années dans ma routine mais je vous avoue que si elle ne proposait que du bicarbonate, je n’y aurais même pas songer car le bicarbonate est très agressif, très abrasif et même décapant dans certains cas.
Si le mal est déjà fait, rattrapez le coup avec un soin hydratant : lait de coco + huile d’avocat. Laissez poser au moins 2h puis procédez à un léger shampoing doux + après-shampoing démêlant. Terminez par un rinçage à l’eau vinaigrée (légèrement acide) : 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour 1 litre et demi d’eau froide. Cela rétablira le pH de vos cheveux. Astuce de Lilou Bio si vous avez eu des séquelles suite au mélange bicarbonate + savon noir.
Pour conclure, je pense refaire le « cherry Lola traitement » pour définir mes boucles mais pas le challenge de sept jours car c’est trop contraignant. C’est vrai que comme j’étais en cure et que j’allais nager tous les jours alors je faisais mes soins juste après mais en tant normal faut avoir la fois pour se laver les cheveux tous les jours.
On peut aussi (au lieu de l’étape du Steamer) rechauffer la preparation qu’on applique (microOnde/bain-marie) puis sous le film ou le bonnet …quand on a pas trop d’idée sur comment réchauffer une serviette lol
Bonjour, c’est vrai que cela peut être intéressant mais il faut surtout faire attention à ne pas ce brûler avec ce procédé.
Bjr
On fait tout les etapes tout les jours ou un etape par jour
Merci
Bonjour, tous les jours vous devrez répéter toutes les étapes selon votre choix. Cordialement;
Ce cheveu a des boucles en f᧐rme dde « S ».
Cess cheveux retombent facilеment et les boucles ne sont paas définies.
Ce sont des légèreѕ boucles que l’on appelle aussi
« ondulation ». Ils sont bгillants, fіns et vraiment faciles à coiffer.
Généralement, ⅼess femmes ayant ce type de cheveu utilisent des mousses ou dеs gels
ɑfin dde garder leurs joⅼies onduⅼations eet leurs chevuⲭ magnifiques.
Bonjour, j’ai 3 textures de cheveux différentes dont des cheveux fins devant. Détrompez vous car le cheveu fin n’est pas pour autant facile à coiffer, beaucoup de femmes ont des difficultés avec leurs cheveux fins.
Je n’utilise pas de mousses et très rarement du gel et pour ce qui est de boucles définit ayant 3 types de cheveux: j’ai des boucles, des ondulations et aussi des endroits ou mes cheveux sont frisés (j’ai donc généralisé). Cordialement;