Ma routine visage

Ma routine visage

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Love my Skin

Vous êtes nombreuses à me demander ce que j’utilise pour ma peau. J’ai la peau normale et sensible. Je n’ai pas à ma connaissance de problèmes de peau si ce n’est que je me suis retrouvée deux fois défiguré suite à une consommation de lait de soja.

Voici mes astuces:

Produits naturels

Tout d’abord, je me douche avec des savons naturels style savon noir ou savon d’alep. J’évite les gels douches qui m’assèchent la peau.

Je nettoie mon visage au vinaigre de cidre, mon chouchou! C’est un antibactérien à petit prix qui vous permettra de lutter contre la fatigue, les ponts noirs, les ridules et vous permettra d’avoir un beau teint.

Vinaigre de Cidre

Une fois par semaine, je fais mon soin du visage grâce au masque soin pureté Éclat Nuhanciam sublimateur de peau en 10 minutes. Ce masque à l’argile blanche me donne vraiment un coup fouet. Une fois rincé, séché, j’applique quelques touches du fluide matifiant unifiant Nuhanciam sur mon front, mes pommettes, mon nez, mon menton et mon cou.

Instant Cocooning


C’est l’été, les vacances, le soleil, la mer… Euh oui c’est vrai que je suis en Martinique du coup pour moi c’est l’été toute l’année 😉

Alors on arrête de penser que les personnes au teint mate à foncé n’attrape pas de coup de Soleil et on se protège hein?!?

Mon indispensable de l'été

Mon indispensable de l’été

  • Mon indispensable est le Fluide Photo Protecteur SPF 50+ de chez Nuhanciam qui est tout en un: il protège contre les UVA, UVB mais aussi les taches pigmentaires. Sa texture le rend facile à appliquer et fini le masque blanc épais sur la peau car il la pénètre comme une crème de jour. Je me sens protégé sans pour autant ressembler à une glace fondant au Soleil. Il suffit de le poser sur les zones à risques vingt minutes avant l’exposition et à renouveler l’opération toutes les 2h.
  • Ensuite, on ne perd pas les bonnes habitudes: gommage une fois par semaine (visage et corps). Hydratation et pour sceller j’utilise l’huile de Coco ou ma Chantilly de karité
  • On évite de s’exposer de trop s’exposer au soleil (l’abus en tout nuit) et n’oubliez pas vos lunettes de soleil, visière, chapeau… lors de vos sorties.
  • Pour finir, on n’hésite pas à boire de l’eau car l’hydratation interne est aussi très importante.

 

Voili, voilou les filles. J’espère que cela vous aidera sdv

signature

2 Comments

  • Posté le 2 Janvier 2017

    lèlène chery

    hello, à la recherche d’un sérum pour stimuler la pousse des cheveux…. Je tombe sur ton blog très intéressant…. alors je vais de pages en pages et lit que tu utilises le vinaigre de cidre pour te nettoyer la peau… J’aimerai alors avoir quelque précision sur ta pratique : Comment appliques tu le vinaigre de cidre pour te nettoyer le visage? et avec quelle fréquence?

    • Posté le 15 Janvier 2017

      My curly-kinky hair

      Bonjour Lèlène, tout d’abord je te remercie pour tes compliments. En effet, j’utilise le vinaigre de cidre pour nettoyer ma peau. Dans une bouteille, je mets un tiers de vinaigre de cidre dans deux tiers d’eau (certains font moitié/ moitié). Je conserve ma préparation au frais et pour l’application j’humidifie mon coton lavable et je nettoie mon visage avec matin et soir après lavage avec savon doux.
      Pour finir, tu mets ta crème hydratante. Voili, voilou. BISOUS

Ajouter un commentaire