DIY Soin nourrissant pour survivre à une BAD HAIR WEEK

DIY Soin nourrissant pour survivre à une BAD HAIR WEEK

Coucou les filles,

Je reviens vers vous afin de vous expliquer comment j’ai sauvé mes cheveux d’une Bad Hair Week + +. Suite à une espèce de grippe, angine, bronchite en fusion j’étais HS depuis le 9 Février. Avec une hyperthermie continue sur deux semaines la coiffure protectrice que l’on m’avait fait s’est envolée.

Merci à Samantha Locksticienne et coiffeuse pour cheveux Naturelle pour cette coiffure que je n'i malheureusement pas pu garder avec ma fièvre

Merci à Samantha Locksticienne et coiffeuse pour cheveux Naturels pour cette coiffure que je n’ai malheureusement pas pu garder avec ma fièvre

J’ai opté pour un afro puff puis, un autre et encore un autre… J’ai tenté un afro tout court mais j’avais trop chaud. Je ne pensais pas que j’aurais eu besoin de tout mon attirail vu que j’étais censée être coiffée pour un moment. Après avoir passé des jours et des jours au lit, j’ai fini par en sortir avec la grâce de Dieu et j’ai décidé de me faire un soin cocooning.

 

Ma tête en dèche

Ma tête en dèche

Au programme:

Etape 1: Rinçage au vinaigre de Cidre + massage du cuir chevelu

Etape 2: Shampooing Bar Trichomania de chez Lush

Etape 3: DIY Masque nourrissant dont vous trouverez la recette ci-dessous:

 

PhotoGrid_1426085644273[1]

Un p’ti tour en cuisine

  • 1 feuille d’Aloès vera
  • 1 cuillère à soupe d’huile de Jojoba
  • 1 filet d’huile d’Olive
  • 2 petites cuillères de beurre de Karité
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d’après Shampoing Rafistoleur  de Lush

 


Préparation:

Soin posé

Soin posé

Le mélange est très simple. Il vous suffit de mettre le tout dans un blender et d’appuyer sur pulse jusqu’à l’obtention d’un après shampoing homogène. Faire des sections, et poser le soin des pointes aux racines « en insistant bien sur les pointes ». Après une demi heure vous pouvez rincer vos cheveux avec une infusion d’hibiscus.

Etape 4: J’en ai profité pour faire mon soin du visage grâce au Masque soin pureté Éclat Nuhanciam sublimateur de peau en 10 minutes. C’est un masque à l’argile blanche qui donne vraiment de l’éclat à la peau. Une fois rincé et mon visage séché, j’applique quelques touches du Fluide matifiant unifiant Nuhanciam sur mon front, mes pommettes, mon nez, mon menton et mon cou.

On se chouchoute

On se chouchoute

 

Etape 5: Démêlage aux doigts. Je fais des sections et j’applique le Soin capillaire R&B de chez Lush sur les longueurs. Il est aux beurres tropicaux, à l’huile d’avocat et à l’huile d’olive « vous devez vous dire que j’aurais pu le faire moi même mais comme je voulais tester une routine capillaire 100% Lush« . A ma grande surprise même si ils font des produit hand made et que tous laisse penser que les produits sont naturels en ce penchant sur les composition on se rend vite compte qu’il ne le sont pas à 100%.

ma gamme de produits LUSH

ma gamme de produits LUSH

 

Voilà en 5 étapes comment rattraper une semaine ou deux de Bad Hair. J’espère vous avoir fait plaisir en partageant mon petit commerce avec vous.

signature

Ajouter un commentaire