Coucou mes belles, dans mon dernier article sur les ateliers d’Haira, je vous informais de ma venue à l’atelier « coiffures protectrices avec rajouts ». Malheureusement, prise d’une migraine ophtalmique je n’ai pas pu me déplacer. Cependant, j’ai pensé à vous et j’ai demandé à une l’amie qui devait m’y accompagner de faire la reporter. Cet article n’a pas de photo mais l’essentiel y ai 🙂 Voici en quelques étapes simples comment faire en sorte que votre coiffures protectrices avec rajouts le reste.
Shampoing:
Il est conseillé de faire un shampoing 10-15 jours après la pose de coiffure protectrice « Eh oui! Ce n’est pas parce que l’on a fait une coiffure protectrice que l’on ne doit plus entretenir ses cheveux ».
- Utilisez un shampoing purifiant, nettoyant ou clarifiant.
- Mettre dans chaque espace (sans mouiller) en partant du dessus de la tête vers la nuque
- Masser doucement le cuir chevelu
- Répéter l’opération 1 à 2 fois
- Pour les longueurs, masser dans le sens de la coiffure
Séchage:
- Utiliser un sèche-cheveux à chaleur moyenne pour éviter la prolifération de champignons.
- L’utiliser à hauteur du bras.
- Appliquer un sérum sur le cuir chevelu.
Comment entretenir un tissage?
Appliquer au quotidien un sérum afin de nourrir le cheveu et de maintenir l’hydration (Tissage brésilien).
Le tissage reste une coiffure que je ne conseille pas car selon moi, il a tendance à étouffer le cheveux. Néanmoins, si vous voulez tout de même opter pour un tissage préférer le « cousu » au « collé » qui devrait être bannit selon car il arrache les cheveux, crée des alopécies et puis la colle pour cheveux j’y crois pas.
Comment entretenir les tresses ou vanilles?
Pour les Box Braid, Marley Braid ou autres coiffures avec rajouts privilégier les sprays hydratants tels que le Jamaican Mango Lime 1 à 2 fois par semaine. Votre cheveu sera nourrit le cheveu et retrouvera sa brillance. Selon Haira, quand vous optez pour des coiffures protectrices avec rajouts il est préférable de banir les laits et les huiles qui ont tendances à étouffer le cheveu.
Voili, voilou les filles et merci à Théodora notre reporter du moment 🙂 Bisous ma belle