J’ai testé les Curlformers

J’ai testé les Curlformers

Hello les filles, j’ai enfin fini de taper mon article de mon test des Curlfomers. J’ai procédé à un démêlage « vite fait bien fait » aux doigts et j’ai fait 8 sections afin de poser mon bain d’huile d’Avocat et l’huile de croissance des Secrets de Loly. J’ai laissé poser une demi heure « le temps de faire un peu de ménage » et j’ai rincé.

Soins Profonds du jour

Soins Profonds du jour

Ensuite, j’ai procédé à mon Shampooing Bichonnant Aménaide que je trouve juste Ultra. J’ai appliqué l’après shampoing démêlant Pink Paradise des Secrets de Loly et j’ai rincé à l’eau claire.

Bon entrons dans le vif du sujet, certaines d’entre vous se souviennent sûrement de ma Wishlist 2014 et le number One sur ma liste était ça:

 

Mon Bijoux

Mon Bijou

Pour pouvoir les tester j’ai pris un Curformers que j’ai enfilé sur le crochet « cela ressemble au crochet pour tricot ». Je sépare mes cheveux par sections, je prends une mèche que j’hydrate avec le leave in MIXED CHIKS qui apprivoise les frisottis et défini les boucles.

Je ne l’ai pas du tout apprécié. J’ai vraiment l’impression qu’il ne sert à rien « cela reste mon ressentit » mais après l’avoir testé plusieurs fois j’ai toujours l’impression que mes cheveux ne sont pas bien hydratés. Par contre, je n’irais pas dire que c’est un mauvais produits car je ne trouve rien à dire tellement je ne vois rien sur mes cheveux.

Je finis par une noix d’Eco Styler Gel à l’huile d’Argan. J’attrape la mèche avec le crochet, je l’enfile et je tire. Ensuite, je répète l’opération sur l’ensemble de ma chevelure. « J’avais pris un paquet de bigoudis en plus car je ne pensais pas qu’il y aurait assez avec un Kit pour ma Tignasse mais je m’étais trompée ».

J'utilise une dose d'Eco Styler et le leave in MIXED CHIKS

J’utilise une dose d’Eco Styler et le leave in MIXED CHIKS

Voilà que je ressemble à Médusa, une pieuvre hi hi 🙂 . Cela fait bizarre sur le coup et j’avais l’impression d’avoir posé des bigoudis après un défrisage.

CURLFORMERS

C’est pas tout ça il faut dormir avec tout ce tintouin sur la tête. On ne change pas les bonnes habitudes. J’opte alors pour le plus solide de mes bonnets en Satin: le wax Strawberry by Dreadyy Lockseuse. Il est solide, large, funky… mais ne vous inquiétez pas je vous en parle très prochainement dans un autre article.

Bonnet satin

A mon réveil, je passe vite fait le sèche-cheveux à température ambiante et je tire sur les curlformers pour admirer le résultat « Humm… je sais la photo floue c’est pas le top malheureusement elles l’étaient toutes et comme il y avait du soleil je me suis dit que je ferais une photo dehors sans compter sur le… VENT ».

Curlformers

Ce que je retiens:

  • Hydrater mes cheveux avec un autre produits vu que je n’observe pas de changement sur mes cheveux.
  • Pour mon 2nd test je devrais utiliser un autre Gel ou une cire qui tient et résiste au vent sans abîmer mes cheveux.
  • Peut être étirer mes cheveux (tresses au fil, blow out avec ou sans chaleur…) pour qu’ils prennent plus facilement le plis
  • Et garder les Curlfomers plus longtemps sur la tête (style une demi journée) pour optimiser le résultat.
Photo souvenir de la Bellebene Beauty Glam Party avec La Manouchka

Photo souvenir de la Bellebene Beauty Glam Party avec La Manouchka

Pour le moment,je reste conquise par les Curlfomers même si je ne pense pas avoir la bonne méthode pour les faire. Je vous ferai donc un 2nd article pour me conforter ou pas dans mon choix.

signature

Ajouter un commentaire