BOOT CAMP GIRLS France

BOOT CAMP GIRLS France

Bonsoir, aujourd’hui je viens vous parler de mon coup de cœur BIEN ÊTRE  de l’année. Comme vous le savez j’ai perdu 13 kg « 10 kg maintenant vu que je stress un peu, beaucoup ces temps ci ». Je me suis remise au sport en suivant des vidéos à la maison… jusqu’ici c’est ce qui me convenait. Depuis mon retour de la Martinique, j’ai énormément de mal à m’y remettre parce qu’il est vrai que je suis passé d’une heure quotidienne à des sessions occasionnelles et vraiment ça change tout.

Toujours motivée « dans ma tête », un peu laxiste « dans mon corps », manque de temps … je cherchais un endroit où l’on pouvait me pousser au delà de mes limites « pas trop quand même », besoin d’avoir un Coach pour me Booster et me faire tenir le coup quand je pense être au bout de ma vie.

En surfant sur diverses pages Facebook, je tombe sur celle-ci Boot Camp Girl: des couleurs Punchy, une motivation en ligne et un esprit Girly « OOOOOOOOOOOOOOOOOh! Oui! » Je décide donc de m’y inscrire à la 3ième Session.

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

LE CONCEPT:

Le Boot Camp Girls « Camp d’entrainement 100% Girly » s’inspire des exercices d’entraînement de l’armée américaine.  Un sport intense et complet (tous les membres sont sollicités) autour de quatre thématiques:

055b22_a1974717edfe4d6fb46d1a9a332c4469.png_srz_p_245_191_75_22_0.50_1.20_0

  •  Un circuit training complet par ateliers avec échelle de rythme, corde à sauter, ballon lesté, du jump, du running, du TRX… Tu iras au bout de toi même en renforcement cardio et musculaire!

055b22_4d88f0a9127547078d89208afc84cea6.png_srz_p_206_155_75_22_0.50_1.20_0

  • Besoin de tonus? Un circuit training intense et rapide. Des enchaînements d’exercices, du fractionné…1h30 sans relâche !

055b22_11a2d37f73024a0083ffc8135b0be91d.png_srz_p_214_161_75_22_0.50_1.20_0

  • Le BOXFIT vient de Boxing Fitness : la rencontre entre la Boxe et le Circuit Training. Pas de coups entre vous ! Mais l’initiation aux mouvements fondamentaux de la Boxe tout en travaillant le renforcement musculaire et cardio autour d’une bonne playlist !

055b22_8f67fcbce5a74355bdad7bf81ddee4d9.png_srz_p_231_117_75_22_0.50_1.20_0

  • C’est le moyen de reprendre les bonnes bases du sport avec l’essence même de Boot Camp Girls. Un circuit training pour réveiller de la tête au pied ton corps : renforcement épaules,squats, running,.. De quoi repartir du bon pied !

 

Un esprit convivial « solidarité féminine oblige », une play list pour nous motiver et des lieux relaxants et atypiques pour un moment SUPER!

TARIFS: 

Il faut compter 10 euros pour 1h30 mais si vous venez à 2 cela vous reviens à 17 euros avec le tarif Friends soit 8, 50 par personne.

 

APPRÉHENSION:

🙁  « Hum… Oui comment dire c’est  du Boot Camp quoi! Je vais mourir! Avant encore mais là avec tout mes kilos en trop même pas la peine. En plus, sur les autres session elles sont toutes fines. OMG dans quoi je me suis embarquée. J’espère que c’est pas comme à la salle de Sport (tu as 2 personnes qui te gueules dessus pendant toute la session et tu dois faire les mêmes exercices que les mecs sans broncher) autant te dire tu le fait une fois pas deux parce que dans l’ambiance tu n’as même pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit ». 

🙂 « En même temps, tu ne sais pas ce que tu veux ma fille? Sport oui où non? Tu vas suer! Tu vas pleurer! C’est bon pour le moral. En plus, que des filles pas besoin d’être mal à l’aise (bien que je m’en moque) et puis ça me dérouillera un peu ».

 

 LA SÉANCE: 

Vu que je sortais d’une nuit de garde et d’une épouvantable migraine je suis bien sûre arrivée en retard et après m’avoir conduis à la salle le coach qui avait déjà commencé la séance avec les autre filles m’a mise dans le bain tout de suite « Allez! allez! Retires tes chaussures et mets-toi en place 🙂 « . J’ai beaucoup aimé cette session même si je l’avoue quand on à fait sa féniasse pendant 3 mois on déguste, on souffre et on appelle maman « quoi?!? c’est vrai en plus mais ne lui dîtes pas s’il vous plait ». Le coach m’a pousser sans m’agresser et j’ai l’impression qu’il a des yeux derrière la tête parce qu’à chaque fois que j’ai un coup de mou et que je me dis juste 5 secondes de pause il me dit: « qu’est-ce que tu fais? On tient… ne lâche rien » et la tu te dis pourquoi il ne voit pas quand je bosse « il voit mais il ne va pas non plus me dire toutes les 5 secondes « c’est bien! ».

 

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Je n’ai pu me rendre qu’à deux sessions jusqu’à maintenant mais dès que je pourrais je m’y rendrais sans problème car vraiment ça fait du bien et on aborde la semaine à venir avec moins de Stress et plus de Pep’s. J’ai convertie Steph lors de la 8ième session et elle s’est même rendue seule à la 9ième vu que mon pied droit ne me le permet pas.
Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Stéphanie pris en flagrand delit de connerie (c'est elle qui me l'a dit) Crédit photo: BOOTCAMP GIRL

Stéphanie pris en flagrand delit de connerie (c’est elle qui me l’a dit)
Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

 

Alors les filles, ça vous tente?

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Pour celles qui aiment courir ou celles qui n’aiment pas comme moi vous pouvez vous inscrire à la 2ième session de RUN LIGHT. C’est quoi? 6 km de running nocturne en fluo sur le Canal Saint Martin les premiers mercredi du mois et c’est GRATUIT.
Crédit photo: Boot Camp Girls

Crédit photo: BOOT CAMP GIRLS

Pour plus d’infos n’hésitez pas à liker leur Facebook et à aller faire un tour sur leur site. Pour celles qui veulent tenter l’expérience vous pouvez aussi m’envoyer un message auquel je répondrais dès que possible.

signature

4 Comments

  • Posté le 2 Novembre 2014

    Jessica Louis-Philippe

    C’est comme celui en Martinique, Chaud chaud !

  • Posté le 23 Novembre 2014

    Alix

    Alors moi, j’ai testé ce dimanche et je valide lol. Au début tu commence la séance, tu te dit ohlala, c’est dure… mais finalement tu tiens, tu te dépasse, et tu te rends compte qu’avec du courage, tu étais capable de faire ce que tu pensais impossible à faire au début! En tout cas, ça m’a vraiment fait du bien, et je ressors de la en pleine forme pour le reste de la journée!^^ Merci aux coachs!

  • Posté le 23 Novembre 2014

    Alix

    Je voudrais rajouter que le fait de faire la séance en plein air est vraiment un plus, comparé à la salle de sport, on sens que l’on respire enfin!!^^

Ajouter un commentaire