Retour au Naturel: Accessoires indispensables

Retour au Naturel: Accessoires indispensables

Salut les filles, retourner au Naturel c’est une chose mais si l’on na pas les bons accessoires cela devient vite un calvaire. Suite aux questions de certaines d’entre vous, j’ai alors fait cet article. Afin de mener à bien votre aventure capillaire vous aurez besoin d’accessoires, ils sont indispensables mais encore faut il savoir quoi acheter.

 

POUR VOS SOINS:

Vous pouvez poser votre masque, votre bain d’huile sur vos cheveux par sections. Ensuite, il vous suffit de mettre vos cheveux sous cellophane ou de mettre un bonnet de douche que vous garderez 30 min.

Soins

Le must reste pour moi le Hair Steamer qui optimise vos soins par 5 en 20 min.

 

POUR DÉMÊLER VOS CHEVEUX:

Tout d’abord, vous devez les hydrater « ne jamais démêler les cheveux à sec »  en utilisant votre vaporisateur par exemple ou un lait capillaire. Il ne faudra pas oublier de sceller l’hydratation avec un peu d’huile ou un beurre végétal.

Ensuite, si vous avez une chevelure volumineuse le mieux est de faire des sections en s’aidant des pinces crocodiles. Vous pourrez aussi les utiliser lors de vos soins pour vos masques et bains d’huile.

Detangler

La meilleure solution reste le démêlage aux doigts mais si vous n’êtes pas encore adepte vous pouvez opter pour les Peignes à dents larges, les peignes en corne ou la Felicia Leatherwood Brush qui reste ma préférée. N’utilisez surtout pas les petits peignes sauf pour tracer, ils ne sont pas adaptés à notre chevelure.

POUR VOS COIFFURES:

Si vous opter pour un Afro, ou une coiffure out (Twist out, Braid, out, Coils out)  aidez vous de l’Afro Pick pour donner du volume.

Si vous opter pour un Bun ou un queue de cheval n’oubliez de prendre des élastiques sans barre métalliques et ne serrez pas trop pour éviter de casser vos cheveux « moi je fais deux tours pas plus ». Vous aurez sûrement besoin d’un foulard en Satin si vous utilisez du Gel pour plaquer vous cheveux.

Pour tout ce qui est des Updos et même pour votre Bun les épingles et les Bobby Pin’s seront les bienvenues.

Petites astuces: vous pouvez ranger vos épingles dans une petite boîtes comme moi ou une ancienne boîtes de Kit kat pour éviter de les perdre.

Me

 

POUR DORMIR:

L’indispensable pour garder l’hydratation et protéger nos cheveux est le foulard en satin vraiment vous en trouverez dès 1,50 euros vérifier avant votre achat que le produit soit bien en satin. Il y en a de différentes formes et couleurs ainsi pour les celles qui trouvent que ça la fait vraiment pas vous pouvez opter pour les taies d’oreiller.

By Night

 

POUR COUPER VOS POINTES OU BIG CHOPPER:

Je vous conseille d’aller chez le coiffeur mais si comme moi vous préférez le faire optez pour des ciseaux de coiffure. Ne faites pas comme moi avec mes ciseaux d’infirmière bien que mieux les ciseaux d’écoliers ou du bureau mais pas bon pour mes pointes. Ce serait dommage.

TOP 10

Et vous? Que possédez-vous dans vos tiroirs? Où avez vous l’habitude d’acheter vos accessoires?

signature

Ajouter un commentaire