A cœur ouvert I – Mes astuces perte de poids

A cœur ouvert I – Mes astuces perte de poids

Coucou tout le monde, je ne sais même plus par où commencer. J’ai énormément de retard sur la publication de mes articles et je m’en excuse. Je pense être à un tournant de ma vie où les décisions que je vais prendre auront un goût « amer ».

Il y a maintenant deux semaines que je suis en Martinique « je suis partie comme une voleuse », il me devenait impossible de rester chez moi, impossible aussi d’aller travailler tous les matins. J’avais besoin de changement qu’il soit positif ou négatif après tout « l’herbe est plus verte ailleurs. Non? » 

961488_10203883687594961_1840603749_n

Bon Bref… Je ne suis pas là pour faire ma psychanalyse 🙂 mais vous aurez bien compris que la vie de blogueuse n’est pas si trépidante. Je suis une « fille lambda, une madame tout le monde » qui tapote un peu derrière son écran afin de partager son aventure capillaire avec vous.

Une année est passée, une page est tournée mais… je reste la même. Enfin non, j’aspire à être une « une meilleure version de moi même »

  • penser aux autres sans pour autant me faire bouffer par ces derniers,
  • apprendre à me TAIRE quand il le faut,
  • être patiente « car Dieu connaît toutes choses »
  • PRENDRE SOIN de moi. « L‘année dernière j’ai perdu 13kg alors peut être pourrais-je en perdre 10 cette année sdv ».
Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

Cette article sera donc « un melting pot » de ce que je dois vous dire concernant mon poids. Je vous laisse le choix de le lire en entier ou bien d’aller directement à la partie qui vous intéresse.

 

Healthy Living ou comment prendre soin de Soi de l’intérieur pour resplendir à l’extérieur:

A) Mes kilos en trop
Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

Il est vrai que l’année dernière je souhaitais perdre 25kg. Celles qui me suivent depuis un moment savent que j’étais bien partie puisque j’en ai perdue 13 en 3 mois. Tout le monde m’a dit qu’il ne fallait pas perdre trop d’un coup alors je me suis un peu ramollie 🙁  oui! « Je ne suis pas parfaite ». Je n’étais pas à l’aise avec tous ces « kilos stress » qui ne m’appartiennent pas et me bouffent un peu plus la vie chaque jour. Alors j’ai pris le Taureau par les cornes.

Je suis arrivée en France en 2010, je pesais 63kg à tout casser et je vous avoue que je venais de perdre 10kg que j’avais pris suite au décès de mon père.

Une photo avant mon départ

Une photo avant mon départ

Quand tes amies, ta famille BREF! Quand tout le monde te dit que:

  • La vie là bas te va, mwen ka wè ou bien (je te vois en forme, tu vis bien là bas)
  • Tu manges toutes les patates qu’il y a en France?
  • Manman tu es massive!
  • Il va falloir arrêter de manger, tu as vu ton état?
  • A ton âge je n’avais pas de ventre!
  • Tu as fait des enfants? Non! Arrêtes!
  • Tu as une grosse thyroïde « celle là c’était la meilleure »
  •  Mon Dieuuuuuuuuuuuuu! Tu es grosse!
  • Tu ne vas pas manger ça? Tu es déjà trop grosse donne moi.

Bon! Pas besoin d’en dire plus vous comprenez que ce n’est pas facile quand on surveille ce que vous mangez et que l’on vous fait tourner chèvre. J’ai donc faits de nombreux régimes d’ailleurs j’ai perdu du poids mais aussitôt en période de Stress, j’en ai repris.

Je me suis aussi inscrite à la salle de sport mais au lieu de perdre du poids je perdais de la graisse et gagnais en muscles. J’ai même alerté mon médecin de l’époque en lui disant que 10kg par an ce n’était pas normal. Il ma répondu: « vous êtes jeune, l’école d’infirmière ça stress, c’est tout à fait normal » « Ouais! j’ai envie de te dire que si tu ne m’avais pas mis sous corticoïdes pendant presqu’un an et si la vie n’était pas ce qu’elle est je n’en serait pas là hein? »

PhotoGrid_1422754858762

Quand j’ai vu cette photo je me suis dit là faut arrêter hein. J’avais encore pris 8kg suite au décès de mon oncle. Cela additionné aux kilos de mes trois années d’études ça donne 97. J’ai hormis de vous dire entre temps que j’ai appris que j’avais des nodules à la thyroïde qui disparaissent quand je rentre en Martinique « c’est à ne rien comprendre ».
A part ça contrairement à ce que la majorité peut penser je ne fais pas de sucre, de cholestérol ou autre et depuis que je suis là bas je mange plus de fruits, de légumes, de produits frais, moins de gras, de sucre, de sel… Un peu comme sur la photo ci dessous:

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

B/ Régime NATMAN
L’année dernière j’avais fait le Challenge de 30 Jours by Amy et je dois dire que je me suis fait du bien. Pour toutes celles qui veulent en savoir plus n’hésitez pas à cliquer sur le lien.
Ensuite, j’ai aussi fait ce que l’on appel le régime NATMAN « oui encore un régime! Mais celui qu’il me faut ». Pour moi ce n’est pas un régime mais plus un RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE « oui je sais bien ce que vous pensez un truc à la mode qui ne veut rien dire »  mais écoutez la suite: j’ai perdu 8kg la première semaine en combinant avec du Sport et 2kg et des poussières les 2 autres mois.

Programme-Minceur et Menus du Régime NATMAN

Petit-Déjeuner du Régime NATMAN

Le petit-déjeuner du Régime NATMAN est commun aux 4 jours de régime

  • 1 café ou un thé (sans sucre)
  • 1 demi pamplemousse

1er jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak grillé, Laitue, Tomates en salade, 1 pomme
  • SOIR : 2 œufs durs, Haricots verts, ½ pamplemousse

2ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak grillé, Laitue, 1 grand verre de jus de tomates
  • SOIR : Courgettes ou Choux-fleurs, Haricots verts, Compote de pommes sans sucre

3ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : Steak Grillé, Laitue, Céleri en salade, 1 pomme
  • SOIR : Poulet grillé, Tomate à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

4ème jour du Régime NATMAN

  • MIDI : 2 œufs durs, Haricots verts, 1 verre de jus de tomates
  • SOIR : Steak grillé, Laitue, 1 verre de jus d’ananas sans sucre

Vous l’aurez bien compris si vous mangez le matin c’est mort. Moi, ça fait des années que je ne le fait plus sauf quand je fais le GREEN SMOOTHIE CHALLENGE. Le régime NATMAN est sur 4 jours, c’est pas trop long. Ça fait comme une purge, comme une détoxification et ça fait du bien. Le 1er Jour je vous avoue que J’AI FAIM après ça va et au bout du 4ième jour je me sens tellement légère.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site si vous voulez avoir plus d’informations. Si il y a des choses que vous n’aimez pas ils proposent des alternatives et ça c’est cool 🙂 en plus, c’est gratuit alors pourquoi pas? Je dois dire que toutes les personnes de mon entourage qui l’on essayé on perdu du poids (généralement 3kg).

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

C/ Sport

Pour ce qui est du sport depuis le Challenge de 30 Jours by Amy, je garde les même coachs: Blogilates et Keaira LaShae Fitness & Healthy Living, je continue à faire du WATERBIKE (même si c’est irrégulier depuis mon changement de poste) et quand je ne travaille pas le dimanche je vais au BOOTCAMP GIRLS. J’ai aussi acheté un 5 min Shaper afin de faire des ABDOS tous les jours.

5 min Shaper

5 min Shaper

Je crois que c’est déjà pas mal comme programme.
Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

D/ Vaderetro Stress!

Perdre du poids CHECK! Mais ce n’est pas tout il vaut mieux ne pas reprendre tous les kilos perdu. Non? POUR ÊTRE BIEN DANS SON CORPS, IL FAUT ÊTRE BIEN DANS SA TÊTE. Pour cela, je fais des soins cocooning quand j’ai le temps et j’essaye de sortir plus souvent avec les copines au resto, au hammam où au centre commercial « histoire de penser à autre chose ». Et puis, je prie cela va peut être vous paraître bizarre mais parler à Dieu ça déstresse et ça me ressource.

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

Il a aussi fallu faire le tri, ne plus être la psychologue de tout le monde « c’est pas gagné » mais je me soigne.

 

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

E/ Ma Chocomanie (mon addiction au chocolat)

Quand je STRESS je mange du chocolat. J’aime les fruits, les légumes mais quand je suis stressée je me chocolate. Il est vrai que des études on démontrées que le chocolat est anti stress et anti déprime. anti oxydant, riche en vitamines, magnésium, sels minéraux… EN GROS C’EST BON! Mais tout les chocolats ne se valent pas et c’est bien là mon problème. Manger quelques carré de chocolat noir c’est bon pour la santé mais avaler 2, 3 tablettes de chocolat au lait noisettes où 2 paquets de GRANOLA où encore des morceaux de n’importe quel autre gâteau à base de chocolat excusez moi mais « ça la fou mal! ».

Du coup, j’opte pour le TRANSFERT je prends style 2kg de pommes à la place. Cela fonctionne selon mon degré de STRESSITUDE  (pardonnez moi si je réinvente le Français).

Mais que l’on se rassure je ne fais pas ça toute l’année.

Moi maintenant. Mon petit ventre est revenu mais je suis plus légère qu'avant

Moi maintenant. Mon petit ventre est revenu mais je suis plus légère qu’avant

Voilà j’espère vous avoir tout dit mais si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou m’envoyer un message privé. Je vous embrasse fort 

signature

6 Comments

  • Posté le 2 Février 2015

    Mélissa

    Article super! Concernant le stress je vis parfois la même chose voire très souvent la même la chose. Étant aussi infirmière je peux comprendre que souvent on soit au bout du rouleau. Mais bon que veux-tu la vie est ainsi faite on ne pourra pas la changer. En tous cas je t’encourage à persévérer dans cette voie mais tu es belle avec tes rondeurs.

    • Posté le 2 Février 2015

      My curly-kinky hair

      Merci beaucoup 🙂 ça fait d’autant plus plaisir vu que tu es la première à commenter sur le Blog. J’ai eu pleins de messages privé et des commentaires sur Facebook et vraiment ça fait plaisir

  • Posté le 4 Février 2015

    kyana

    Merci pour ton article.
    Il y a d’excellents conseils.
    Bonne continuation pour la suite.

  • Posté le 6 Avril 2017

    Aya

    Je fais un copier coller dans mon agenda pour ne pas oublier et mettre en pratique.
    merci

    • Posté le 13 days ago

      My curly-kinky hair

      Hello Aya, je n’ai pas d’ordinateur depuis un moment alors je n’avais pas vu ton commentaire 🙂 . En te souhaitant une agréable fin de journée.

Ajouter un commentaire