Hello tout le monde,
MIX BEAUTY c’est quoi?
A l’aide d’un diagramme circulaire (camembert) Haira nous explique comment comprendre et gérer sa Transition.
La Transition est la cohabitation entre la partie naturelle et défrisée des cheveux. C’est une période très difficile à gérer car les besoins des deux textures sont différents. Il faut donc faire des soins adaptés afin de ne pas avoir de chutes trop importante.
Voici les grandes lignes qui vous permettrons d’être sereine pendant votre Transition. Une routine simple, quelques habitudes à prendre et le tour est joué.
- Le mieux c’est de faire des masques de nuit (vous dormez avec puis vous lavez vos cheveux le lendemain) et des bains d’huiles style Olive et Coco.
- Le lendemain procédez au shampoing. Elle conseille le premier avec un shampoing clarifiant ou un rinçage au Vinaigre de Cidre de façon à nettoyer vos cheveux en profondeur et les débarrasser de toutes importées.
- Le second shampoing fait avec un shampoing Spécifique renforçateur ou nourrissant permettra d’apporter tout les soins complémentaires dont votre chevelure à besoin. Le but est de le laisser poser au moins deux minutes pour qu’il ait le temps d’agir, « généralement je fais autre chose et je le laisse 5 min ».
- Elle nous demande de bien respecter les étiquettes et précise de ne pas laisser un soin avec rinçage poser sur la tête toute la semaine en pensant que cela va optimiser ses bienfait (bien au contraire). De la même manière, il ne faut pas non plus rincer un soin sans rinçage.
- Elle n’est pas trop pour les DIY (Soins maison) car nous ne sommes pas cosmétologues et les produits faits maisons ne répondraient pas aux besoins spécifiques des cheveux en Transition.
- Elle conseille de tailler les pointes tout les mois vu que vous êtes en période de Transition comme ça vous vous familiarisez avec la coupe jusqu’à ce que vous aillez fait le grand saut.
Suite à l’Atelier un diagnostique capillaire GRATUIT est proposé à qui veut bien afin d’avoir des conseils personnalisés et adaptés à la chevelure de chacune.
En gros, mes cheveux sont un peu secs « j’avoue les avoir lavés et être parti comme ça par peur d’être en retard. Je ne les ai donc pas hydratés et avec le temps…
SACRILÈGE! Je sais! Le pire c’est que j’étais en avance ».
Après la coiffeuse m’a proposée des produits adaptés (en vente en magasin) et elle m’a aussi dit que ma coupe n’était pas régulière « ça se voit que j’ai fait ça moi même » et qu’il fallait couper mes pointes. Pour les pointes je suis d’accord parce ça fait deux semaines que je dis que je dois les couper après pour ma coupe et ça c’est mon HUMBLE avis vu que je ne les lisses pas donc pas besoin ni envie de les égaliser où de la refaire. De plus, la dernière fois j’étais allée chez le coiffeur.
Coucou je te decouvre et j’aime bcp ce que tu fais ça m’inspire bcp.Si tu es curieuse passe sur chaîne pour m’encourager. Tu es ravissante et tes cheveux sont magnifiques OMG. J’ai adoré ton univers alors je m’abonne direct.
Merci du partage
Voici tous mes liens
mon blog :http://princessbeautyqetsia.blogspot.fr/
Facebook :https://www.facebook.com/pages/Princessbeautyqetsia/116432688523917
Intagram :http://instagram.com/princessbeautyqetsia
twitter :https://twitter.com/PQetsia
youtube : http://www.youtube/user/RecettesdeTataMarta
Bisous ma belle
Merci beaucoup 🙂 J’irais y faire un tour et merci pour tout les compliements
BISOUS
Salut !
Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve merveilleux. Je pense que cela va beaucoup m’aider, car j’ai tendance à un peu ( voir beaucoup haha ), maltraiter mes cheveux. Je me suis dit que le défrisage me faciliterais la vie, bien au contraire, vive le naturel haha.
J’aimerais par contre savoir. Lorsque l’on fait le bain d’huile aux olives ou coco, on le fait avant ou après le masque de nuit ?
J’avoue que je n’y connais absolument rien à l’univers du cheveux.
En tout cas, merci pour ces fabuleux conseils. J’essayerais de les mettre en application, au mieux que je peux haha.
Bisoux 🙂
Coucou Audrey, merci beaucoup pour tout ses compliments. Je suis contente de te rendre service 😉 Pour ce qui est du masque de nuit comme c’est un soin profond c’est soit ça soit le bain d’huile mais pas les deux.
Tu peux lire mon dernier article : TOP 10 des accessoires indispensable http://mycurly-kinkyhair.com/2014/10/retour-au-naturel-top-10-des-accessoires-indispensables.html. Cela t’aidera à moins « malmener » tes cheveux.
Gros Bisous
Merci pour ta réponse 🙂
Aussi, j’ai entendu dire que l’on pouvait faire des bains d’huile avec l’huile de tournesol. C’est vrai ?
De rien. Hin?!? Après peut être que oui mais à ce moment il faut que je cherche les vertus du tournesol pour nos cheveux