La Transition

La Transition

Hello tout le monde,

Je reviens vous parlez des Ateliers Coiffures d’Haira by Mix Beauty.  

MIX BEAUTY c’est quoi?

C’est un concept store qui vous propose de prendre soin de vous de façon globale à travers divers services: de maquillage, soins en institut, coiffures, ventes de cosmétiques, bar à ongles et Relooking.
Le concept de l’Atelier est de dispenser des conseils capillaires pendant deux heures sur des thèmes prédéfinis.« Je vous avoue que je n’avais pas compris ça au départ je croyais qu’elle nous aurait montrer des coiffures à faire pour gérer les 2 types de textures dû à la Transition« .
 
L’Atelier était intéressant, les coiffeuses accessibles et à l’écoute « une qualité très recherchée chez un coiffeur ».

A l’aide d’un diagramme circulaire (camembert) Haira nous explique comment comprendre et gérer sa Transition. 
La Transition est la cohabitation entre la partie naturelle et défrisée des cheveux. C’est une période très difficile à gérer car les besoins des deux textures sont différents. Il faut donc faire des soins adaptés afin de ne pas avoir de chutes trop importante. 

Voici les grandes lignes qui vous permettrons d’être sereine pendant votre Transition. Une routine simple, quelques habitudes à prendre et le tour est joué.

  • Le mieux c’est de faire des masques de nuit (vous dormez avec puis vous lavez vos cheveux le lendemain) et des bains d’huiles style Olive et Coco.
  • Le lendemain procédez au shampoing. Elle conseille le premier avec un shampoing clarifiant ou un rinçage au Vinaigre de Cidre de façon à nettoyer vos cheveux en profondeur et les débarrasser de toutes importées. 
  • Le second shampoing fait avec un shampoing Spécifique renforçateur ou nourrissant permettra d’apporter tout les soins complémentaires dont votre chevelure à besoin. Le but est de le laisser poser au moins deux minutes pour qu’il ait le temps d’agir, « généralement je fais autre chose et je le laisse 5 min ».
  • Elle nous demande de bien respecter les étiquettes et précise de ne pas laisser un soin avec rinçage poser sur la tête toute la semaine en pensant que cela va optimiser ses bienfait (bien au contraire). De la même manière, il ne faut pas non plus rincer un soin sans rinçage.
  • Elle n’est pas trop pour les DIY (Soins maison) car nous ne sommes pas cosmétologues et les produits faits maisons ne répondraient pas aux besoins spécifiques des cheveux en Transition.
  • Elle conseille de tailler les pointes tout les mois vu que vous êtes en période de Transition comme ça vous vous familiarisez avec la coupe jusqu’à ce que vous aillez fait le grand saut.

Suite à l’Atelier un diagnostique capillaire GRATUIT est proposé à qui veut bien afin d’avoir des conseils personnalisés et adaptés à la chevelure de chacune. 

En gros, mes cheveux sont un peu secs « j’avoue les avoir lavés et être parti comme ça par peur d’être en retard. Je ne les ai donc pas hydratés et avec le temps…
SACRILÈGE! Je sais! Le pire c’est que j’étais en avance ». 
Après la coiffeuse m’a proposée des produits adaptés (en vente en magasin) et elle m’a aussi dit que ma coupe n’était pas régulière « ça se voit que j’ai fait ça moi même » et qu’il fallait couper mes pointes. Pour les pointes je suis d’accord parce ça fait deux semaines que je dis que je dois les couper après pour ma coupe et ça c’est mon HUMBLE avis vu que je ne les lisses pas donc pas besoin ni envie de les égaliser où de la refaire. De plus, la dernière fois j’étais allée chez le coiffeur.

Avant de partir on nous a remis un petit sachet contenant des échantillons, des cartes à gratter « Non! Ce ne sont pas celles de la française des Jeux » et un fascicule avec les différents services proposés. J’y retournerais surement faire un Soin mais je ne sais pas encore quand sdv. 
Je trouve le concept de cet Atelier original car il est vrai qu’au début de notre aventure l’univers on est un peu perdu. Cela aide d’avoir les conseils de professionnels afin d’aborder ce retour au Naturel sereinement. 
Je remercie l’équipe Mix Beauty de Noisy le Grand pour son accueil et ses conseils.  
 
En ce moment, vous avez -15% de remise dans leur 3 espaces et sur l’e-shop sur toutes les prestations achats.
signature

6 Comments

  • Posté le 19 Septembre 2014

    PrincessbeautyQetsia Sissi

    Coucou je te decouvre et j’aime bcp ce que tu fais ça m’inspire bcp.Si tu es curieuse passe sur chaîne pour m’encourager. Tu es ravissante et tes cheveux sont magnifiques OMG. J’ai adoré ton univers alors je m’abonne direct.
    Merci du partage
    Voici tous mes liens
    mon blog :http://princessbeautyqetsia.blogspot.fr/
    Facebook :https://www.facebook.com/pages/Princessbeautyqetsia/116432688523917
    Intagram :http://instagram.com/princessbeautyqetsia
    twitter :https://twitter.com/PQetsia
    youtube : http://www.youtube/user/RecettesdeTataMarta

    Bisous ma belle

  • Posté le 19 Septembre 2014

    Saint-Louis-Augustin Aude

    Merci beaucoup 🙂 J’irais y faire un tour et merci pour tout les compliements
    BISOUS

  • Posté le 30 Octobre 2014

    Audreey_

    Salut !

    Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve merveilleux. Je pense que cela va beaucoup m’aider, car j’ai tendance à un peu ( voir beaucoup haha ), maltraiter mes cheveux. Je me suis dit que le défrisage me faciliterais la vie, bien au contraire, vive le naturel haha.

    J’aimerais par contre savoir. Lorsque l’on fait le bain d’huile aux olives ou coco, on le fait avant ou après le masque de nuit ?

    J’avoue que je n’y connais absolument rien à l’univers du cheveux.

    En tout cas, merci pour ces fabuleux conseils. J’essayerais de les mettre en application, au mieux que je peux haha.

    Bisoux 🙂

    • Posté le 30 Octobre 2014

      My curly-kinky hair

      Coucou Audrey, merci beaucoup pour tout ses compliments. Je suis contente de te rendre service 😉 Pour ce qui est du masque de nuit comme c’est un soin profond c’est soit ça soit le bain d’huile mais pas les deux.
      Tu peux lire mon dernier article : TOP 10 des accessoires indispensable http://mycurly-kinkyhair.com/2014/10/retour-au-naturel-top-10-des-accessoires-indispensables.html. Cela t’aidera à moins « malmener » tes cheveux.
      Gros Bisous

      • Posté le 30 Octobre 2014

        Audreey_

        Merci pour ta réponse 🙂

        Aussi, j’ai entendu dire que l’on pouvait faire des bains d’huile avec l’huile de tournesol. C’est vrai ?

        • Posté le 30 Octobre 2014

          My curly-kinky hair

          De rien. Hin?!? Après peut être que oui mais à ce moment il faut que je cherche les vertus du tournesol pour nos cheveux

Ajouter un commentaire