Le Rhum et ses vertus

Le Rhum et ses vertus

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous parler du Rhum et de ses vertus pour notre nuage.

Pour toutes celles qui ne le savent pas, je suis Martiniquaise et chez nous la culture de la canne à sucre servant à faire le Rhum est omniprésente « non, nous ne sommes pas tous alcoolos ». Le Rhum peut s’utiliser dans les Apéritifs (pour la réalisation de Ti Punch et liqueurs), comme condiment pour les desserts et aussi comme remède.

Antiseptique, antipelliculaire et antibactérien le rhum peut être utilisé dans la soins des cheveux secs « les hommes penseront que j’ai perdu la tête par le simple fait même de penser à gâcher du Rhum pour faire mes recettes mais tant pis »  en le renforçant, en lui redonnant brillance et souplesse.

Remède de Grand mère:

Mélanger un jaune d’œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’Olive et un bouchon de Rhum.
Pour revigorer votre crinière utilisez cette mixture comme shampoing puis rincer.
N.B: Vous pouvez aussi rajouter du citron si vous le souhaitez.

En lotion (macérât alcoolique):

  • Prenez un ingrédient dans la liste qu suit: oignon, thym, romarin, cannelle, Bois d’inde ou Ortie que vous posez dans un bocal hermétique après l’avoir arrosé de Rhum.
  • Le mélange doit macérer au moins 24h.
  • Filtrez et conserver à l’abris.
Vous pourrez utilisez votre lotion pour vos massages du cuir chevelu.

En lotion quotidienne:

Faite moitié moitié Rhum/avec une huile végétale de votre choix et appliquer la lotion sur vos longueurs au coucher.

Dans votre vaporisateur où vos DIY:

Vous pouvez aussi rajoutez un bouchon de Rhum de préférence un Agricole « pas le truc qu’on te fais croire que ça provient des Antilles mais c’est fait en France » après peu importe la marque.

 L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

signature

4 Comments

  • Posté le 5 Septembre 2014

    Sara

    Aaaah merci pour la découverte, je m’en vais de ce pas essayer la lotion 🙂

    PS : tu peux visiter mon blog si tu le souhaites, je suis ici http://www.unjourausoleil.com j’y parle de tout mais surtout de mariage !

  • Posté le 5 Septembre 2014

    Saint-Louis-Augustin Aude

    De rien, ça me fait plaisir.
    Pour ton Blog ce sera avec plaisir surtout que je suis Organisatrice de Mariage aussi 🙂

  • Posté le 18 Février 2019

    gallais

    excusez moi ma grand mere ma donner de l orange de la canelle malanger a du rhom par se que jai un rum et mal a la gorge quelle sont les vertu reel de cette recettes

    • Posté le 19 Février 2019

      My curly-kinky hair

      Bonjour Jessy, effectivement c’est un très bon remède de grand mère: le rhum améliore la qualité de votre sommeil, il soulage le rhum. La cannelle est anti oxydantes, anti bactériennes et anti inflammatoire. Elle permet de faire chuter la température (bien qu’elle l’augmente dans un premier temps pour la faire diminuer par la suite) et l’orange est très riche en vitamine C ce qui te donne un petit coup fouet pour tenir la journée. J’espère avoir répondu à ta question.

      Bien sûr n’oublies pas de te couvrir et bien te laver les mains. Bisous

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.