Le Bois d’Inde et ses vertus cachées

Le Bois d’Inde et ses vertus cachées

Cette semaine j’ai jeté mon dévolu sur le Bois d’Inde que l’on retrouve le plus souvent dans nos plats: Poulet au Colombo, le Blaff de Poisson« J’en met dans tous mes plats ».
Vous pensez que ce petit arbuste n’est pas originaire des Antilles? Aussi appelé Pimentier de la Jamaïque le Bois d’Inde se retrouve dans pratiquement tous les jardins Antillais d’où il est bien originaire.

Crédit photo: Google Images

Crédit photo: Google Images

Qui aurait pensé que le Bois d’Inde aurait pu prendre soin de nos cheveux?

Il est excellent pour les cheveux gras car il réduit la production de sébum. C’est un anti pelliculaire, un anti chute et il favorise la croissance capillaire

Recette:

  • Diluer quelques gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing ou votre masque
  • Masser votre cuir chevelu de façon circulaire pendant 5 à 10 min
  • Laissez poser puis rincer.
  • Vous pouvez faire la même chose avec l’huile de Bois d’Inde.

Girly kreyol – Recette d’un après shampoing sans rinçage au Bois d’Inde

Aussi utilisé dans le traitement de l’asthme, de la bronchite, de l’asthénie, de la grippe… Bon contre les courbatures, les rhumatismes, piqûres d’insectes et les coups de Soleil il pourrait devenir votre INDISPENSABLE de l’été.

Découverte du Bay Rum TROPIC distribué par SAGA CARAÏBES en provenance de la Guadeloupe que j’utilise contre les piqûres de moustique et aussi depuis quelques temps comme Tonique nettoyant visage. La bouteille coûte 2 euros et des poussières chez ECOMAX en Martinique.

Bay Rum

Où le trouver?

  • Vous pourrez le trouvez en poudre dans les hyper/super marchés et centres commerciaux à défaut de trouver les feuilles.
  • Pour les feuilles, dans le Jardin « encore une fois ».
  • Pour l’huile, dans les mains des Rastas ou sur le marché de Fort de France

ATTENTION:

L’huile essentielle de Bois d’inde peut être TOXIQUE si vous l’utilisez pur donc veillez à bien la diluer à 0.5% au maximum dans vos produits capillaire avant de l’utiliser.

signature

1 Comment

Ajouter un commentaire