Envol à la NATURAL HAIR ACADEMY 2014

Envol à la NATURAL HAIR ACADEMY 2014

Pour tout ceux qui ne connaissent pas la Natural Hair Academy c’est un événement annuel dédié aux cheveux naturels dans tout ses états. Le concept est basé sur l’échange de conseils et astuces afin de mettre en exergue l’amour des cheveux Naturels grâce à des professionnels, des blogueuses, des experts, des Naturalistas et des Hairloveuses.

La Natural Hair Academy est une véritable passerelle entre les Etats Unis et nous. Des expertes du Cheveu Naturel tels que Félicia Leatherwood, les Soeurs Monroe, Taren Guy et Lisa Price fondatrice de Carole Daugther nous ont honorées de leur présence. La NHA en est à sa troisième édition et c’est mon deuxième voyage avec eux. Vous pouvez lire ici mon article et la Synthèse des Conférences de l’édition de l’année dernière.

Cette année les organisateurs ont mis la barre très haute: la péniche à laissé place à l’Espace Tapis Rouge situé dans le 10ème arrondissement de Paris. 1000 personnes venant de toutes la France ont fait le déplacement pour cette journée inoubliable.

Au Programme:

Ma formule: 

CLARISSE LIBENE 10h30
Les Sœurs Monroes 11h45
Félicia Leatherwood  16h45

Mes Conférences Gratuites:

Mixed and Chic
Huetiful
Prix: 60 euros oui! C’est chaud mais cela valait le coup selon moi
Pour celles qui le voulaient il y avait une formule avec repas.
Afin de commencer cette aventure dans l’enthousiasme et la bonne humeur des Avatars nous ont été proposés. Il suffisait d’acheter son billet et d’envoyer sa photo par email pour avoir ce résultat:

Dans un premier lieu, je vous parlerais de la soirée de lancement. Ensuite, je vous raconterais ma folle journée pour terminer sur mon SHOPPING « si je puis dire » et mes folles rencontres à la NHA2014.

Vendredi 15 Mars 2014 – Soirée de Lancement: 

J’ai eu l’immense honneur d’être conviée au Cocktail « Curls and Discussion »animé par la fondatrice des Secrets de Loly : Kelly Massol  et Clarisse LIBENE la fondatrice de Belle Ebène.
J’ai pu rencontrer les organisateurs, de nombreux partenaires, des blogueuses françaises et américaines. Nous avons pu échanger avec la fondatrice de « Naturals Girls Rock »), Vaughn & Meechy Monroe (The Monroe Sisters), Felicia Leatherwood (Loving your hair) et Fatou N’Diaye (BlackBeautyBag).

Nous avons parlé de l’essor du mouvement Nappy aux USA, de l’estime de Soi, de  l’acceptation de nos cheveux Naturels par nos proches et pour finir comment adapter sa coiffure dans notre vie quotidienne (c’est-à-dire au travail, à la maison, en soirée…). Nous avons partager un petit repas à la bonne Franquette.

Pour clôturer ce bon moment un soin Maison personnalisable nous a été offert par les Secrets de Loly. Et en exclusivité j’ai trouvé dans mon Gift Bag un Spray réparateur de pointes qui sortira bientôt.


Clarisse LIBENE: la Croissance capillaire

NHA 2014

La conférence de Clarisse Libéné ( fondatrice de Belle Ebène) sur la croissance capillaire était très intéressante elle m’a permise de me conforter dans mes choix et de voir que j’étais sur la bonne voie. Jane Carter fondatrice de Jane Carter Solution animait cette conférence avec Clarisse.
Nous avons d’abord parlé du Cheveu en lui même, des facteurs externes et internes favorisant la pousse ou la chute et des moyen pour lutter contre. Il a été dit que le cheveux était la partie émergée de l’Iceberg mais pour favoriser la pousse de celui-ci il faut d’abord soigner le reste du corps.
Clarisse nous conseille donc de faire un bilan sanguin, de diminuer notre Stress en faisant du sport, en Gros de prendre soin de Nous et notre corps nous le rendra. Ensuite nous pourrons prendre soin de notre chevelure. Des compléments alimentaires aussi peuvent aider à combler les carences que nous avons.Pour finir, un QUIZZ nous a été proposé afin de tester nos connaissances sur la croissance capillaire. J’ai eu 6, je suis donc une Hair Loveuse. Les « Hair Queens » quant à elle ont pu repartir avec des produits de la gamme Jane Carter Solution pour les féliciter car la croissance capillaire n’a plus aucun secrets pour elles.
Pour les HAIR LOVEUSES comme moi l’objectif est de: STOPPER LA CASSE même si je ne comprend pas trop pourquoi dans mon cas car je vous avouerais ne pas avoir de casse ou de chutes depuis que je suis retourné au Naturel. On aurait plutôt dit que je nourris mes cheveux à l’engrais. Mais bon… 🙂


The Monroe’s Sisters:

NHA 2014

Je commence par dire « elles sont trop belles ». J’ai beaucoup aimer cette conférence où les sœurs Monroes nous ont dévoilées quelques conseilles et astuces pour vivre en harmonie avec nos cheveux au quotidien. Pour garder de belles boucles, maintenir l’hydratation et retenir les longueurs elles favorisent une coiffure protectrice pour la nuit et enfile un bonnet en satin après les avoir hydrater avec un vapo.

Tout les dimanches, elles font leurs soins et utilisent le Casque à vapeur Huetiful (dont elles sont les égéries cette année) afin d’hydrater leurs cheveux en profondeur.

Pour finir, nous parlons de MODE et oui! La vie ne tourne pas uniquement autour de nos cheveux. Les sœurs Monroe disent qu’il faut s’amuser avec nos tenues, les couleurs, les différentes matières et les formes car cela mettra en valeur notre crinière. Pour celles qui ont les cheveux courts elles pourront aussi miser sur les accessoires.

 


Felicia Leatherwood: 

NHA 2014

Coiffeuse de célébrités et créatrice de Loving Your Hair with Natural care Whorkshop j’ai rencontré Felicia Leatherwood l’année dernière à la deuxième édition de la NHA. C’est une femme formidable et très accessible. De plus, c’est aussi la créatrice de la Felicia Leatherwood Detangle brush qui ne me quitte plus depuis l’année dernière (j’ai acheté la même pour ma mère, ma cousine et quelques amies l’ont aussi adoptées).
Revenons à notre conférence, pour prendre soin de votre chevelure vous devez la séparer en 4 sections (moi, j’en fait 6) pour bien poser le produit (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Vous pouvez marier des produits de gamme différentes du moment que vos cheveux vous le rendent, si ce n’est pas le cas changer de produits.
Pour les femmes qui ont un problème de pellicules ou de cuir chevelu il faut poser le shampoing à la racine masser son cuir chevelu et rincer. Ensuite, vous pouvez faire comme d’habitudes.
Pour savoir quelle est son type de cheveu il faut les mouiller complètement et regarder les boucles sur cheveux Shrinker (Shrinkage = rétrécissement naturel du cheveu).
Justement pour lutter contre le Shrinkage vous pouvez détendre vos cheveux en faisant des nattes, des vanilles, des bantu knot ou un blow out. Vous pouvez aussi opter pour un brushing mais attention pas trop souvent car cela pourrait abîmer vos cheveux.

Top 5 des huiles végétales sont:

L’huile de ricin (pour les racines uniquement)
L’huile d’Argan
L’huile de Coco (la miraculeuse)
L’huile d’Olive
L’huile de Tea Tree
Faite un soin profond avant et après une coiffure protectrice avec rajouts.
Pour les Sportives « comme moi ces temps ci » il faut faire un shampoing doux sans SLS et si votre activité est régulière il faut saturer le cheveux avec votre après shampoing ou masque.
Pour la piscine, j’utilise une huile waterproof comme le Macadamia.
Pour ce qui est de la coupe des pointes nous devons le faire tout les 4 mois environs soit à chaque changement de saison afin que les fourches n’ai pas le temps de remonter et d’abîmer les cheveux. La coupe doit se faire avec de bon ciseaux pour éviter les fourches.
Pour finir, c’est vous qui devez avoir le dernier mot et pas votre coiffeur alors affirmez vous, si vous n’êtes pas à l’aise changer de coiffeur, demander aussi si les produits utilisés conviennent à votre types de cheveux pour ce qui est de la coupe des pointes précisez que vous voulez couper uniquement les pointes et rien d’autres!!! 

 

NHA 2014


Démonstration de la Coiffure de la célèbre Teyona Parris:

Démonstration d’une coiffure avec rajouts:


Taren guy:

La grande Youtubeuse américaine Taren Guy et célèbre créatrice du concept Luv and Learn your Hair Tour  était la cerise sur le gâteau :).Selon Taren quelques soit notre type de cheveu nous ne sommes jamais satisfaites (on les voudraient plus long, plus bouclés, plus frisés, moins crépus, plus crépus, moins épais…). L’important c’est de s’accepter comme on est. De plus, avec les « bons gestes » on s’occupe mieux de nos cheveux et on les apprécies à leurs justes valeurs.

Maman d’une petite filles, elle explique qu’il faut aider les enfants à s’accepter avec les cheveux. Pour les soutenir elle briefe ses proches et la maîtresse afin qu’ils complimente sa petite princesse.

Si vous avez des cheveux bouclés qui manquent de volume, Taren vous conseille d’ajouter un embout diffuseur à votre sèche-cheveux, puis de sécher vos cheveux tête en bas et enfin de décoller les racines avec un peigne afro.

NHA 2014

 Si vos cheveux manquent de volume regarder les vidéos qui suivent:


 

Huetiful:
« Je n’ai pas pu me rendre à cette conférence ni à celle de « Mixed and Chick » tout simplement parce j’avais faim et que je mangeais à l’extérieur ».

Ken Burkeen est le créateur du Huetiful Hair Steamer « une pure merveille dont je ne sépare pas depuis l’année dernière ». Ce petit bijoux a pour but d’hydrater, d’hydrater, d’hydrater les cheveux en 20 minutes seulement, de rendre vos soins 5 fois plus efficaces et de faciliter le démêlage de votre crinière.

Mon shopping:
Hummm… Mon quoi? Je vous avoue que je n’ai pas trop eu le temps car ma journée était chronométrée. Je n’ai pas pu profiter des stands qui ne désemplissait pas que ce soit pour le diagnostic capillaire OFFERT par Phytospecific, le Make Up Bar d’Iman… Je pense même que c’est le seul côté négatif « je n’ai pas pu profiter de tout! Il aurait fallu me dédoubler ». J’ai quand même pu m’acheter une paire de boucles Afro et commander un Steamer « pour une amie » qui arrivera sous peu.

Pour plus de photos cliquez ICI.

Pour finir une petite vidéo de C’est brown c’est vous:

signature

Related posts

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.