Natural Hair Academy 2013: Conférences.

Natural Hair Academy 2013: Conférences.

575132_285216578265131_1534287439_n

Dr Kari Williams: Spécialiste du cheveu et du cuir chevelu. C’était sa première visite de Paris.

Transition, Big chop ou small chop:

Le fait d’avoir 2 textures de cheveux: défrisée et naturelle dessèche le cheveu et le fragilise. Il faut donc faire des coiffures protectrices et un utiliser un masque hydratant régulièrement. De plus, il faut s’hydrater au quotidien (de l’intérieur et de l’extérieur) et utiliser des huiles essentielles. Il est préférable d’utiliser une source de chaleur pour faire pénétrer le soins (Hair steamer, plastic cap, film étirable…).

Exemple de routine:

  • Shampoing hydratant
  • Masque hydratant (Hair steamer/ bonnet de douche/ cellophane)
  • Soins à base d’huiles végétales car Hiver rime avec cheveux secs.

Elle recommande de ne pas mélanger les marques car les produits sont faits pour travailler ensemble. Il faut au moins un mois pour savoir si la marque nous va.

Huiles pour stimuler la pousse: 

  • Romarin, Ylang Ylang,
  • Ricin,
  • Tea tree,
  • Jojoba,

Au sujet des CO WASH (Après shampoings à la place des shampoings): elle préconise d’utiliser des shampoings « car tôt au tard on mais de l’eau de Javel dans les waters pour qu’ils soient propre, on ne les laisse pas comme ça ».

543934_316741458445976_1674839133_n

Felicia Latherwood:

 Résumé des 4 étapes primordiales au cheveux Naturel:

  • Shampoing,
  • Deep conditioning (soins profond),
  • Leave in (soins sans rinçage),
  • Coiffage

La plus importante des étapes est le leave in (après le masque et avant le coiffage)car c’est une période de grande hydratation.

Pour les pellicules: Il faut un traitement médicamenteux.

Elle conseille d’appliquer le shampoing raie par raie sur le cuir chevelu et de procéder au shampoing. On utilise moins de shampoing (économique).En générale il faut faire un shampoing entre 5 et 10 jours d’intervalle (1 par semaine).

Il faut utiliser un sèche-cheveux simple ou à embout diffuseur pour sécher le cuir chevelu et limiter les mycoses quand on a un tissage, des locks ou un protective style. Astuce: Vous pouvez faire des rinçages avec le Lsterine bain de bouche.

Démêler les cheveux avant le shampoing + utiliser un shampoing hydratant + un démêlant. Le meilleur moyen de faire ses soins c’est sur cheveux humides. Quand on a des coiffures en « out » commencer par défaire par les pointes et non par les racines pour éviter les fourches et la casse. Pour les masques, soins … faire des sections.

Les différents types de cheveux:

  • Crépus-bouclés 4b et 4c: le strinkage est plus important donc le wash and go est impossible. Il faut alors faire des brushing 2 x par mois maximum.
  • Bouclés-crépus 3b et 3c: J’ai les cheveux à prédominance bouclés. On peut alors faire des coiffures plus fun. Pour les Cheveux colorés, ils se dessèchent +++ au soleil donc obligation d’avoir un shampoing spécial coloration.

Pour les cheveux mixtes ou en transition, il est préférable de faire des coiffures sur cheveux mouillés. On peut faire des vanilles et utiliser des flexi rods

Astuce: Pour les cheveux qui s’affinent devant, vous pouvez utiliser deux fois par jour l’huile de croissance des cheveux de Loly.

signature

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.