Pourquoi ai-je opté pour la Microfibre?

Pourquoi ai-je opté pour la Microfibre?

Hello tout le monde,

 

Je ne sais pas pour vous mais j’en avais assez de prendre mon drap de bain pour me sécher les cheveux. En effet, non seulement c’est lourd mais en plus son pouvoir absorbant n’est pas top. Certaines optent alors pour le tee-shirt en coton mais je n’ai pas forcément envie d’en sacrifier un.

Soins

Connaissez-vous la microfibre?

La microfibre, dans sa fonction essuyage, est aujourd’hui unanimement reconnue comme un produit du produit du présent et de l’avenir.

La Microfibre est devenue un textile incontournable pour le nettoyage, le lustrage et le séchage de toutes surfaces, que ce soit dans le domaine professionnel ou particuliers. Elle se caractérise par une fibre textile d’une extrême finesse, et par l’association de matières synthétiques hautement résistante telles que le polyester et le polyamide.

D’une manière générale, le marché propose aujourd’hui, une Microfibre classique, composé de fibre textile dont la masse linéique est en moyenne légèrement inférieur à 1 décitex, ce qui correspond à un diamètre de fibre d’environs 9 micromètres.

 

 

Serviette en Microfbre

La serviette en microfibre: un haut pouvoir d’absorption

  • C’est un accessoire économique (j’ai eu les miennes à 1 euros l’unité mais elle sont maintenant à 2,50/3 euros).
  • Elle absorbe deux fois plus vite qu’une serviette normale.
  • La matière n’accroche pas aux cheveux. Plus petite, plus fine, on a pas l’impression d’avoir une épée de Damoclès sur la tête.

Entretien:

Il ne faut jamais utiliser d’adoucissant avec la microfibre. J’ai remarqué qu’elle devient sèche après.

Serez-vos à votre tour tenté par cet accessoire?

Si oui, vous pourrez en trouver dans les magasins proposant des produits cosmétiques et capillaires ousignature dans la My Curly Kinky Hair Box.

 

Ajouter un commentaire